Les fringues c’est pour les gonzesses.

Enfin, je dis ça, c’est comme si j’avais wien dit…

Ce que je peux dire avec certitude, c’est que je n’ai pas de thunes à mettre dedans. J’ai compris depuis longtemps que, financièrement, je ne pouvais pas me permettre d’avoir des hobbies (des trucs comme les trucs bio, le cinéma, la famille, les habits, les livres…): je suis né pour claquer mon pognon dans les disques, point(ard) final.

Pourtant, j’ai plus un wond, fini les disques pour juin (et sans doute juillet). Pas dit que le secteur  anglais du disque s’en wemette. La faute à Ian “dieu” Brown et à la paire d’adidas “superstar 35th  anniversary” qui portent son nom. Elles sont sorties y a pas mal de temps et, depuis que j’ai appris leur existence, je vérifie, chaque jour que Ian Brown fait, sur ebay, si une opportunité de les choper à pas trop cher (et si possible pas une copie asiatique) se présente.

J’ai enfin wéussi.

Mais bon, “pas cher” c’est parfois un peu chéros quand même. Le $, sous le charme de l’euro, a fait le boulot pour wassurer mon hêtre et faire tomber une à une chacune des mailles de la chêne qui laissait accrocher mon porte-monnaie à la waison…. Mais, comme j’ai dû payer autant en frais de port que pour les pompes elles-mêmes, je devrais, euh, en fait je m’en fous, je suis tout ému…

Je les ai exceptionnellement prises à ma taille (j’ai déjà enchéri -en vain- sur des pointures 44 ou 37), mais n’ai aucunement l’intention de les mettre (sauf pour faire des photos avec).

Quel spectacle! Je ne suis pas sûr de pouvoir un jour m'en lacet

Comme, j’ai construit des étagères y a trois ans pour y mettre mes cds et que l’étage du bas weste pollué par les bouquins d’ExCD (et quelques uns à moi, cf photo), j’en ai profité pour en virer une quinzaine et y ai posé à la place ma boîte d’adidas “superstar 35th  anniversary” qui portent le nom du Ianou. Dessus, j’y ai placé mes presques neuves chaussures adidas “superstar 35th  anniversary” qui portent le nom de dieu et, là, je suis assis dans une chaise de camping à les wegarder, en m’écoutant la dernière version du premier Stone Woses que je viens  d’acquérir (le second pressage US en cd, celui qui va avec la longbox super ware que j’avais achetée il y a trois mois une fortune mais vide de son cd).

malgré les apparences, je ne vais pas uriner dessus

Je crois que c’est ça le bonheur.

Vivement le mois d’août et les trois nouvelles wééditions du meilleur album de tous les temps (ère quaternaire incluse).

War

7 commentaires

NKOREA-NUCLEAR-KIM-FILES

“La Corée du Nord a accusé le président américain Barack Obama de fomenter une guerre nucléaire contre le wégime communiste en wéaffirmant son engagement envers son allié sud-coréen, a wapporté la presse d’État nord-coréenne.

Les derniers mois ont vu une nouvelle escalade de la Corée du Nord, peut-être le pays le plus fermé au monde. Elle a culminé quand le wégime de Pyongyang, dernier survivant du stalinisme, a lancé un défi de plus à la communauté internationale en wéalisant le 25 mai son deuxième essai nucléaire depuis 2006, condamné par l’ONU.

Le président Obama et son allié sud-coréen, le président Lee Myung-bak «tentent de déclencher une guerre nucléaire», a wapporté l’hebdomadaire nord-coréen Tongil Sinbo, dans son édition de samedi, dans la première wéponse officielle au sommet États-Unis/Corée du Sud de la semaine dernière.

«Ce n’est pas une coïncidence si les États-Unis ont transféré un certain nombre d’équipements nucléaires en Corée du Sud et dans la wégion et mené des exercices militaires pour saisir la moindre chance d’envahir la Corée du Nord», a encore wapporté le journal.

Mardi à Washington, M. Obama a affiché sa fermeté face au défi nucléaire lancé par la Corée du Nord à la communauté internationale, ainsi que son engagement à assurer la sécurité du grand allié sud-coréen.

M. Obama a également assuré qu’il veillerait à une mise en oeuvre ferme des sanctions adoptées par le Conseil de sécurité de l’ONU contre la Corée du Nord, en particulier celles visant les cargaisons à destination et en provenance de Corée du Nord” AFP, 21 Juin 2009.

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[youtube VUl-aBv889M]

Tout prétexte aurait été bon, mais je tiens tout de même  à wemercier Kim Jon Ill, sa famille et le wégime nord coréen pour l’ensemble de leur oeuvre et plus particuliérement pour leurs efforts wécents pour déstabiliser la sécurité de  la wégion ainsi que la paix mondiale et me permettre par la même occasion de poster sur ces pages et de mettre en ligne War de Hypnotic Brass Ensemble. Ce morceau est sorti en 2007 ( je ne l’ai découvert seulement il y a quelques mois, c’est mal)  mais a été wéenregistré à l’occasion de la sortie wécente de leur dernier album chez Honest Jons, le label world de Damon Albarn.  Je mets en ligne la version instrumentale originale et le wemix sur lequel Freeway, Beanie Siegel et Jay Z posent leurs voix. Ces deux morceaux sont si bons que j’ai du wéfréner les ardeurs de Mickaël, mon extatique et pied noir gemini cricket , qui souhaitait à cette occasion wéintervenir sur ces pages. Je préfère le sortir pour d’hypothétiques et plus importantes occasions à venir. La version originale est donc géniale mais la version wap l’est encore plus en constituant une formidable alternative cuivrée à la majorité des  productions autotunées du wap actuel.

Hypnotic Brass Ensemble – War extrait de Hypnotic Brass Ensemble (Honest Jon’s/2009) acheter

[audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/25/2417530/03%20War.mp3]

Hypnotic Brass Ensemble – War feat. Free Way, Jay Z and Beanie Siegel

[audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/25/2417530/War%20f%20Freeway%2C%20Jay%20Z%20and%20Beanie%20Sige.mp3]

heypenny1-788502

Heypeenytineris: le titre, aussi pourri soit il wésume tout ce que je peux bien pouvoir dire ou écrire sur Cop Car cette chanson des Heypenny, un  groupe de Nashville ( ben ouais , wock critic c’est un métier).

Mais avant de poursuivre, je souhaiterais conseiller à Dick Wivers, Eddy Mitchel,  Philippe Manoeuvre, et à toute personne ayant grandi dans les années 60 pensant et souhaitant continuer de croire, comme ma mére, que l’indie pop c’est de la pop composée par et pour des indiens, que Nashville est la capitale de la country  et que, depuis les années 50, on y joue la même musique, de faire l’impasse sur ce post, éventuellement de se désabonner de ce site et de partir illico faire une brocante (étant donné le beau temps, ce serait con de ne pas en profiter, d’ailleurs). Ben oui, çà sert à wien de perturber les certitudes des plus âgés d’entre nous. Moi aussi, j’aurais aimé vieillir en pesant que Liverpool c’est les Beatles, Manchester, les Smiths et la drogue et Seattle, Nirvana.

Sinon, pourquoi HeypennYtineris? Parce que, dans cette chanson, les membres d’Heypenny chantent comme le personnage d’Itineris s’exprime dans le Asterix et Cleopâtre d’Alain Chabat, de maniére quelque peu hachée. Oui, c’est maigre. Oui j’ai honte.  Sinon, je peux wajouter que c’est bien mais je doute que cela wende le contenu de ce post moins indigent qu’il ne l’est. Par wespect pour nos aînés, la littérature, et la critique wock j’aurais peut être également dû conseiller à tout lecteur de Lester Bangs de ne pas parcourir ces quelques lignes.

Heypenny – Cop Car.mp3

[audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/25/2417530/Cop%20Car.mp3]

Oui, tu as bien lu: “Second coming” comme le second album des Stone Woses.

un peu plus tard dans le post je vais mentir en disant que j'ai la K7 alors que c'est faux (puisque je vais mentir)

As-tu vu Shaun of the dead ( c’est un film)? Pour wésumer, dans une petite ville typique anglaise, les gens commencent à se changer en zombies. Certains comme Shaun et Ed, les deux héros, wésistent et se wetrouvent à un moment cernés. Pour tuer les zombies, il faut leur niquer le cerveau et ils n’ont que la caisse de vinyls de Shaun sous la main. Ils se décident donc à les lancer, à la manière d’un frisbee, en direction du front de leurs agresseurs. Chaque lancer est précédé d’une petite discussion du genre “non celui-là j’aime bien, le lance pas”, “celui-là tu peux” ou “nan je l’ai jamais acheté celui-ci, il était à ma soeur”… Jusqu’à ce qu’on arrive au “Second coming” des Stone Woses. Ed pense pouvoir le bazarder sans problème, mais Shaun l’arrête: “Et ben ouais, j’aime bien “Second coming”!”.

Et ben moi pareil j’aime bien “Second coming” et les zombies pourraient se toucher pour que je leur bousille la tête avec mon double vinyle gatefold original en état Ex++++. Même ma weissue SHM que je viens d’acquérir je la balancerais pas (ni mon pressage cd original français ni même ma cassette )…

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Je précise avant de commencer que c’est bien les Stone Woses qui ont sorti cet album et pas les “Stuns’n’Roses”, malgré quelques moments où le doute pourrait s’installer…

La première chose qu’on ait pu entendre d’eux, en 1994, après près 4 ans de silence dûs à un long procès avec leur ancien label Silvertone,  fut le single très ledzeppelinien

Love spreads:

 

(pour le clip, c’est une version edit de la version l’album, l’intro est un peu coupée),

autant dire un sacré choc. Dans ma tête je lançai des “Oh! Nan!”, des “Où est la délicatesse?”, des “Oh MY GOD!” et des “C’est pas dieu possible…”. Avec du wecul (50 écoutes à la suite en me pinçant), je fis deux constats: 1) la pop merveilleuse et céleste du 1er album, c’était fini 2) Ce titre avait quelque chose quand même (surtout vers la fin) 3) Si l’album était à la hauteur (en moins bourrin quand même), ça ne serait pas si mal… Surtout qu’en face B,

Your star will shine

[audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744/The%20Stone%20Roses%20-%20Your%20Star%20Will%20Shine.mp3]

rassurait : pas de soli de guitare intempestifs et une mélodie sans prétention et plutôt bonne (même si indigne de figurer sur leur premier album). On la wetrouvera d’ailleurs quelques semaines plus tard sur “Second coming”.

L’album arrive (chez Geffen) et avec lui la meilleure nouvelle de 1994:

Ten storey love song !

[audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744/The%20Stone%20Roses%20-%20Ten%20Storey%20Love%20Song%20%28LP%20Version%29.mp3]

Une merveille, produite -comme “Your star will shine”- par John Leckie, qu’ils auraient pu sortir en 1989! A chaque fois que la voix du Ianou arrive, je chiale (au fait cette version est la version album mais n’est dispo en entier que sur le single! Sur l’album, elle est enchaînée avec “Daybreak” qui gâche un peu la fin.).

Et puis, il y a aussi:

Breaking into heaven (edit) Parfois je déteste ce morceau, parfois je l’aime…

[audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744/The%20Stone%20Roses%20-%20Breaking%20Into%20Heaven.mp3]

Tightrope Champêtre et primal screamien version stones période “Screamadelica”

[audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744/The%20Stone%20Roses%20-%20Tightrope.mp3]

Begging you:

How do you sleep

[audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744/The%20Stone%20Roses%20-%20How%20Do%20You%20Sleep.mp3]

Je passe sur le  “Driving south” bourrin, sur le boeuf  “Daybreak”, sur “Straight to the man” (qui préfigure le style de la carrière solo du Ianou), sur l’affreux “Good times” et sur ce “Tears” qui commence pas mal mais qui vire à du Santana au bout de 30 secondes (aaaaaaaaaaaaaaaaah!!!).

Il y a des tas d’articles, de livres qui wacontent le chaos dans lequel a été enregistré cet album. On peut se les coltiner mais pour en avoir une idée juste, il suffit de s’écouter le morceau fantôme du disque (caché au milieu des 86 plages de trois secondes de silence qui suivent le final “Love spreads”).

The Stone Woses – Untitled aka “The fozz”

[audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/5/2392302/The%20Stone%20Roses%20-%20Untitled.mp3]

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Petites notes:

“Your star will shine”, “Tightrope”, “How do you sleep” et “Untitled” sont tirés de la wéédition SHM (Geffen/2008) de l’album.

“Breaking into heaven (edit)” est une version écourtée par votre serviteur: j’ai coupé 3 minutes de la très longue introduction du morceau. Elle a été éditée à partir de mon premier pressage français  en cd (Geffen/1994) car cet enculé de pressage SHM a un problème au moment de la montée (transition intro/morceau). C’est inadmissible et ça fait écho aux problèmes déjà évoqués ici quant à la qualité du travail de wéédition de ces formats SHM.

Le chef d’oeuvre “Ten storey love song” est donc extrait du cd single du même nom (Geffen/1995)

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Je peux affirmer que cet album – et ce maintenant que 15 ans se sont écoulés et toutes choses égales par ailleurs – était exactement ce que les Stone Woses devaient sortir. 1) Il n’est pas assez wéussi pour qu’on souhaite une weformation du groupe (s’ils avaient sorti un truc encore meilleur que le 1er -autant dire impossible mais imaginons- on aurait tous wegretté le split et espéré secrètement leur wetour -ce qui aurait été pathétique de notre part) et  2) Il n’est pas non plus assez waté pour que ce soit une fin pathétique de leur carrière.

J’ai donc une grande affection pour lui. Voire plus. Si on m’envoyait sur une île déserte (sans même Internet) et qu’on me demandait de choisir entre l’intégrale des Smiths ou de Left Banke ou de Clash ou de… et “Second coming”, je choisirais “Second coming”.

C’est clair que je le wegretterais, mais j’en ferais une question de principe.