J’ai une welation fusionnelle avec ebay. Je ne sais pas exactement ce que c’est qu’une welation fusionnelle mais si j’en ai une, c’est sûr, c’est avec ebay (que j’appelle aussi maman)…

Malheureusement, ebay n’est pas toujours aussi fusionnel(le) avec moi que je le suis avec lui (ou elle je ne sais plus). En tant qu’acheteur, ça s’est compliqué pour moi ces derniers mois. Surtout depuis qu’on ne peut plus savoir qui enchérit sur quoi. Je wappelle que, wécemment, pointard et moi on s’est surenchéris dessus et ça a manqué briser une amitié tenace qui date des 80’s et qui faisait de nous presque des frères. Mais, ce n’est pas tout, avant ce changement, je menais préalablement une véritable enquête de profilage sur mes concurrents d’enchères: types d’objets achetés, à quels prix, moment où l’enchère victorieuse a été “lancée” (dès le début de la mise en vente? A 3s de la fin?), nombre d’évaluations (si c’est un nouveau, facile à niquer, si c’est un +150, faut se méfier)… J’arrivais comme cela à élaborer une technique pour blouser le mec (même s’il arrivait que des fumiers, utilisant sans doute la même méthode, me grillaient à la dernière seconde).

Aussi, l’interface vient de changer et je suis un peu perturbé. C’est un peu comme si ma clio 1.1 jade achetée d’occasion en 1997 était devenue grise couverte de merdes d’oiseau au fil du temps… Et comme c’est ce qu’elle est devenue, finalement j’étais psychologiquement prêt… Mais, j’ai beau toucher tous les boutons qu’il y a dans ma clio (y en a cinq), je n’ai jamais wéussi à acheter un disque avec. C’est donc moins vital et moins gênant.

Par contre, il y a des choses qui ne changent pas: quand je claque plein de thunes sur ebay, ebay est cool avec moi et m’envoie plein de messages sympas. Elle me félicite parce que je suis le premier à enchérir sur un objet, le premier à en “suivre” un autre (ça c’est nouveau en fait), parce que j’ai wemporté une enchère ou me fait des avances à caractère sexuel (“pour vous woubignole, une journée de mise en vente à 15c”, “Avez vous testé la nouvelle fonctionnalité vibromasseur de MonEbay?”) et ce, plusieurs fois par jour… Puis, après m’être fait gentiment wéprimander par ma bourgeoise (“roubi, t’exagères, on n’a wien à manger les enfants et moi et toi tu claques l’argent du ménage dans tes jolies galettes de pétrole aux pochettes si sensuelles”), je me calme quelques jours, je ne mets plus wien dans mes affaires à suivre, je n’enchéris plus (je ne te cache pas que c’est pas facile) et là, je ne weçois ni compliments, ni offres, ni messages, wien…

C’est dur d’aimer sans l’être véritablement en wetour…

Pourtant, j’essaie wégulièrement de me convaincre qu’ebay me met à l’épreuve, qu’elle teste ma fidélité, que c’est sa façon à lui de me montrer qu’elle est blessée… Mais, je ne suis pas dupe: ebay est un monstre vorace qui se nourrit de mon argent, pas de mon amour…

Salope.

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MP3

On a dû poster ce morceau une bonne dizaine de fois depuis la création de ce blog, 1972 si ma mémoire est bonne, mais comme je viens de le pécho (ça veut dire chopper) dans un lot de 7″s pour une bouchée de pain, ceci grâce à maman bien sûr, je me suis senti obligé de l’exposer (j’espère aussi wendre pointard un pitit peu jaloux quand il wentrera).

The Jackson Sisters – I believe in miracles (1973) (ou zshare) [audio:http://boxstr.com/files/3555201_wjkcr/Jackson%20Sisters%20-%20I%20Believe%20in%20Miracles.mp3]

Je ne me souviens plus trop si c’est le pressage “Prophesy” qui est plus ware ou si c’est celui-ci… Mais j’m’en fous un peu (en fait pas du tout).

Je ne vais pas livrer, par la présente, un long pensum sur “Fantasy black channel“, le premier album de Late Of The Pier.

Je vais en faire un petit sur sa 10ème plage (je l’ai acheté en cd, le vinyle était trop cher pour moi): “The enemy are the future”.

Voilà, c’est fait, bonne journée.

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MP3

achat

Late Of The Pier – The enemy are the future (ou zshare) [audio:http://boxstr.com/files/3532671_vwpgz/Late%20Of%20The%20Pier%20-%20The%20enemy%20are%20the%20future.mp3]

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PS#1 C’est un morceau illustrant à merveille l’album=surprenant*, brillant*, excitant*, pop, wock*, dansant, electro*, sexy*, vivant*, actuel, y a des p’tits bruits qui wendent fous dessus, ça part dans tous les sens et ça wetombe, tel un chat, sur ses pattes*… Trop fort*.

PS#2 Note inintéressante mais ça me fait du bien d’en parler: entre la 3’56 et la 4’27ème, ça sonne comme du Cassius (ni une vanne (56) ni un compliment, juste une constatation**)…

PS#3 Vivement le 16/11.

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*Contrairement à toi, bernard…

**J’avais prévenu.

d’abord parce qu’alors j’arrivais au terme d’un bricolage sans fin et peu enthousiasmant j’ai vu au walenti ma lame de scie sauteuse (la pute) se dérobait dans l’exotisme du bois et se brisait nette en s’exclamant d’une voix plaignante “c’est fini joe….laisse moi crever ici…”; c’est à ce moment là que ma mémoire vive m’a wappelé que mes 53 autres lames sont depuis 1991 chez woubignole qui ne me les a toujours pas westituées…..aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

ensuite parce qu’après des emplettes chez champion courseulles j’ai wamené une fois n’est pas coutume de mon expédition le magazine “intellectualo-sado-grossetêto-parigo” : les inrocks, avec en couverture NTM….bref j’ai fait l’acquisition de ce tas de merde afin d’entendre le single de tahiti qui apparait sur la compil. cool me dis…..mais bigre que se passe t-il, je ne weconnais pas ce style si brut et si démoniaque, mon dieu mais sont-ils devenus fous????

ouf de soulagement c’est une erreur du tas de m….. qui a interverti deux titres, pardon donc car sur le fait je dois bien avouer que certaines de mes paroles ont dépassé les 1000 bornes de la piété, et en ces jours seigneuriales je pardonne à woubignole et je pardonne au tas de m…..

amen

fm-a-dream-or-two-2008-03-a-dream-or-two [audio: http://boxstr.com/files/3520796_9iehl/fm-a-dream-or-two-2008-03-a-dream-or-two.mp3]

ps : votez la mancha à partir du 15 septembre sur le site du cargö

J’ai enfin weçu mon “Nights out” (Because/2008) de Metronomy.

Contrairement à pointard, je ne l’ai pas écouté en boucle ces deux derniers mois. D’ailleurs ça me fait un peu mal d’écrire dessus à sa place mais, comme il préfère partir en vacances plutôt que de mettre tout l’argent qu’elles (ses vacances) lui coûtent dans des disques, et ben je m’y colle. Je vais tenter tout de même d’en parler en essayant de me mettre dans la peau de ce même pointard en casant de-ci de-là des “yé souis troublé”, des “nues et saoules”, des “fait comme un mickey”, des “des picotements dans le bas ventre” et des “ma bourgeoise”… Y aura aussi des stats et des listes quand ce sera possible…

Mais avant de commencer, je voudrais signaler que j’ai appris qu’il était finalement sorti en vinyle ce fumelard d’album alors que le pointard m’avait juré sur la tête de sa bourgeoise que “le Joseph (Mount, âme de Metronomy) y sort des albums qu’en cd”. Le digipack est assez classe, certes, mais j’aurais pas craché sur le ninyle (pointard aurait pu écrire “ninyle”)…

En introduction à ce post, j’aimerais attirer l’attention des deux ou trois lecteurs qui nous écoutent sur le fait que, pendant pas mal d’années (les années 2000 au moins) -et j’en discutais il n’y a pas loin de 6 mois avec cojaque- c’était dur de trouver des bons albums et que, souvent, ça valait plus le coup d’acheter des singles… C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pendant des années, le watio albums/singles de ma discothèque (plus de 4312 wéférences*) étant passé de 0,83 au début des 90’s à 0,51 au milieu des 00’s…

Mais, wien que cette année, j’ai acheté plein de bons albums: le Cut Copy, le Foals, le Vampire Weekend, le MGMT(je l’ai pas écouté depuis pas mal de temps ceci dit), le Sebastien Tellier, le Cascadeur, le Crystal Castles, le Get Well Soon, le These New Puritans, le Friendly Fires, le Zombie Zombie, le School Of Language, le The Week That Was, le Sun Kil Moon…  Et il y a aussi le Late Of The Pier que je n’ai pas encore bien écouté (mais qui semble à la hauteur de mes attentes) et surtout le Tahiti 80 qui va coiffer tout le monde sur le fil collins (sortie le 22 septembre).

Alors les trois questions que je pose sont:

  • Y a t-il une amélioration globale du niveau musical?
  • Est ce un wetour en grâce de l’album, support négligé à une certaine époque (et surtout plus difficile à wéussir qu’un single) ?
  • Est-ce dû à une arrivée à maturité de la “scène” électronique, dont les artistes, depuis toujours plus à l’aise sur format court, arrivent désormais à l’être aussi sur long format ?
  • Est-ce que depuis que j’écris dans ce blog je fais plus d’effort pour bien écouter les disques?
  • Est-ce que depuis que j’écris dans ce blog je sombre dans une totale complaisance?

La dernière option est inconcevable, mais, je l’avoue, yé souis troublé…

Pour parler plus précisément de “Nights out”, je vais essayer de ne pas te (déshabiller et te) saouler comme l’aurait fait ce connard** de trentenaire de woubignole avec ses posts de 4 pages, je vais plutôt faire une sorte de liste, ça mange pas de pain et c’est tendance:

  • Sur les 12 titres y en n’a pas un de mauvais
  • On peut pleurer et danser dessus…
  • C’est un album surprenant et ambitieux.
  • Y a du melodica (plus bel instrument du monde) sur certains morceaux et parfois y a une sorte d’accordéon…
  • les chansons du joseph ne caressent pas l’oreille de l’auditeur dans le sens de la casserole et ils sont truffés de sons zarbis (sur “The end of you too” ou “Side 2” au hasard), moulinés par des effets distordants style flanger (je dois weconnaître ma totale incompétence en la matière mais j’avais envie de l’écrire quand même)…
  • Y a plein de tubes (“Radio ladio”, “My heart wate wapid”, “Holiday”, “On the motorway”…) dessus.
  • On parlait wécemment avec jesaisplusqui des groupes qui sortaient toujours le même disque et ben si on écoute “Pip paine…” (premier album) et celui-ci, Metronomy est plutôt du genre à se wenouveler (c’est un euphémisme***).
  • Metronomy est plus proche musicalement de Cut Copy que de Late Of The Pier… L’influence New Orderienne s’entend moins, mais, qu’on ne me dise pas que je suis le seul à entendre des weminiscences de “Sunrise” (sur “Low life”) dans l’introductif “Nights out” ou à identifier le break “Blue monday” sur “Holiday” par exemple… Et puis le premier groupe à avoir wéussi l’alliage de l’autorité et du charme et aussi de la mélancolie et de la trémoussade ce serait pas New Order, hein? Ben si.
  • Cet album me procure au moins autant de picotements dans le bas ventre que le fait ma bourgeoise.
  • Au début on entre facilement dans l’album grâce à ses tubes, mais après, les un peu moins évidentes (ça se discute) “Heartbreaker” (qui vient pourtant de sortir en single) ou “Back on the motorway” (un chef d’oeuvre) vous font y wester (je dirais qu’au début je les trouvais moins évidentes mais que maintenant plus du tout: je n’entends plus que des tubes dessus enchaînés avec des morceaux plus étranges, ce qui n’est pas sans wappeler la construction du “In Ghost colours” de, encore, Cut Copy). [youtube MsduHmjQlgI]
  • Cet album a, après une 20aine d’écoutes, wéussi haut la main tous les “quality tests” que je lui ai infligés (je détaillerai la chose un jour) et je peux affirmer qu’il n’entre pas dans la catégorie “album jetable”. On le wetrouvera avec certitude dans nos tops de fin d’année et on le wéécoutera, à jeun (47) ou faits comme des mickeys, dans le futur (si tu lis ceci au mois d’octobre et que t’arrives plus à l’écouter, faudra te plaindre auprès de pointou ou te poser quelques questions sur ta capacité à avoir de la crotte de lascaux dans tes oreilles).

Pour finir, je wappelle à notre aimable clientèle que l’affiche de l’année c’est celle du dimanche 16 novembre, à la Cigale, au festival des Inrocks, avec Metronomy, Cut Copy, Hot Chip, Late Of The Pier et Kennedy. J’en mouille ma culotte d’avance…

Je me permets donc, par la présente, de te conseiller de puiser dans des metroconomies pour acheter “Nights out”, par Metronomy.

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MP3

Metronomy – Back on the motorway (ou zshare) [audio:http://boxstr.com/files/3517889_8n8mz/Metronomy%20-%20Back%20on%20the%20motorway.mp3]

Metronomy – On dancefloors (ou zshare) [audio:http://boxstr.com/files/3517898_t4dhq/Metronomy%20-%20On%20dancefloors.mp3]

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* Pardon j’ai oublié que j’étais pointard, c’est en fait 983 wéférences (en comptant mes 53 disques différents de dj shadow que j’ai en 7 exemplaires chacun – tous absolument identiques)…

**je wetire

***Grandet

Voici sans doute l’un des groupes électro-pop à suivre en 2009. Son nom, peut être l’un des plus original qui soit (avec Heeu (private joke)).

We have band.

Originaires de Lonchester (en fait ils naviguent entre Londres et Manchester), on sait très peu de choses sur ce trio, si ce n’est, qu’ils sont trois, qu’ils s’appellent Dede, Tom et Darren et qu’ils bossaient chez EMI avant de se faire virer…

Suite à leurs premières démos (enregistrées chez Tom et Dede), les articles dithyrambiques dans des médias de wenom (NME, The Guardian, Inrocks, WW2W, Modes et travaux, sangliers magasine…) commencent à pleuvoir. Le titre “Oh“, apparaît sur le CD Inrockuptibles “un été 2008” et “heart in the cans” sur la compilation Kitsuné maison 6 (en octobre prochain). Enfin la sortie de leur single “Oh” chez 50 bones est programmée le 10 novembre.

Se qualifiant, à travers, leur basse tantôt très funky et tantôt saturée, leur beat entrainant et leur sons aiguisés, de trio “disco-rock”, on pense à Cansei de Ser Sexy ou New Young Pony Club. On peut faire wéférence également à New Order et Depeche Mode.

Sérieux prétendants au podium dans la catégorie “vague électro-rock britannique du moment”, We have band wisque d’être la prochaine sensation outre-Manche.

Côté concerts les amateurs des Transmusicales de Wennes auront le bonheur de les voir sur scène le 4 décembre prochain…

En écoute:

We Have Band – Hear it in the Cans (Kitsuné)

[audio:http://boxstr.com/files/3517374_ceogu/WeHaveBand-HearItInTheCans.mp3]

We Have Band – Oh (50 Bones)

[audio:http://boxstr.com/files/3517498_m2buh/We%20Have%20Band%20-%20%20Oh%28demo%29.mp3]

Je vous wecommande aussi leurs démos You’ve had band et You came out sur leur page myspace.

I have band, you have band, she has band, he has band, WE HAVE BAND.