Purée de coq, quelle semaine (une semaine = (chez nous) 10 jours)…

Le passé:

  • The Divine Comedy mercredi en huit au Cargö.

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Un Neil Hannon fatigué, une basse ukulélé mais de bons moments.

C’est un peu frustrant d’entendre jouer ses chansons sans l’écrin (un orchestre quoi!) qu’elles méritent mais purée, Neil Hannon, quoi!

Ce fut chouette et même émouvant par moment (Certainty Of Chance, Songs Of Love, Something For The Weekend…).

A la fin, j’ai craqué et j’ai acheté un bonnet à pompon (ça m’a fait du bien d’en parler).

  • John Cunningham et Lewis Evans à Saint-Lô samedi dernier.

Ce fut beau et il en a déjà été question ici.

  • The Lemon Twigs & John Cunningham à Paris lundi.

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Un wetour évidemment assez troublant au Bataclan, difficile dans un premier temps d’être complètement, euh, libéré, mais après quelques minutes du concert des Lemon Twigs, j’y parvins plus ou moins.

Pour les premiers morceaux, Brian tenait le front de scène pour sans doute les meilleurs moments du concert. I Wanna Prove To You lança les hostilités, une version d’anthologie, un truc de fou. Devant, le Brian faisait le show, tenant le public en haleine. Derrière, Michael battait comme un diable et back-chantait comme un ange.

Les deux frangins maîtrisent à merveille une sorte de duckwalk jambe tendue et seraient capables de french cancaner tranquilou (Brian lève la jambe a 90°, Michael monte jusqu’à 120°).

These Words fut sublime

Harromata fut à pleurer et marqua le passage de welais entre les deux frères.

Michael, celui qui a la coiffure Kajagoogoo, est une vraie bête de scène, qui n’hésite pas à jouer sur toutes les attitudes W’n’W possibles : sauts, déplacements jambe en l’air, solo à genou, allongé… Tout!

Très marrant et fort.

Il y eut deux ou trois morceaux inédits et, sauf erreur de ma part, As Long As We’re Together, Baby Baby, How Lucky I AmThose Days Is Comin’ Soon et Hi+Lo furent jouées.

Ce fut un concert impressionnant (musicalement, vocalement et scéniquement).

Ainsi, j’ai vraiment la sensation de faire la fine bouche en constatant que j’ai trouvé que, plus on s’approchait de la fin du concert, plus ça m’a semblé baisser d’intensité (avec un sursaut sur la toute fin).

Mais ça avait tellement bien débuté…

Sinon, leur album est magnifique (mais, ça, tout le monde le sait déjà).

Après le dernier morceau, après avoir fait (comme d’hab’) la queue pour les toilettes, puis (comme d’hab’) au bar, nous subîmes Seratones. Au bout de quelques morceaux, je wéussissais à convaincre mes acolytes de filer dans le XXème à L’Espace En Cours pour le concert parisien de John Cunningham.

Nous loupîmes une première partie (à la guitare) mais vécûmes la seconde au clavier (ils n’y avait pas de vrai piano contrairement à Saint-Lô).

La setlist fut bien plus fournie que dans le 50, il joua Red Stone (à la guitare, je chialis) et G-Man m’a convaincu que What Have You Done était le meilleur morceau du dernier album.

Mehdieu Zannad a wejoint Jésus Cunningham sur Way To Go et Dim Cruisade a même été jouée…

Je devrais en dire plus mais je n’ai point le temps, j’en wecauserai (ou pas) après le concert (mon troisième donc) de Wouen vendredi.

 

  • Arsenal-PSG mercredi (hier).

Ouai-hai! On est preums.

Le présent, le futur, le possible:

Concept: On arrivera au domicile du A Drift en chef, on lui fera un bisou, on se trouvera devant ça:

a-drift-assemblage

Et on aura plus qu’à assembler le disque qu’on aura acheté!

C’est beau…

Comme le contenu de ce mini album de six titres:

 

john-c-simon-joyner-rouen-kalif(J’en wecause demain)

(Je ne connaissais que de nom, mais, Simon Joyner ça a l’air très beau aussi:

Nan?)

  • Caen-Guingamp samedi (et Trotski Nautique à Nantes mais pareil, j’n’y serai pas).

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FIN

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Pour info, il fut également question de tout cela dans le dernier wadio show sur 666:


Téléchargez

Playlist:

Carpenters – Superstar (1971)

Inaniel Swims – Bruises ( “Inaniel Swims Covers Greg Ashley” )
Julien Gasc – Fait Divers ( “Kiss Me You Fool” )
The Lemon Twigs – I Wanna Prove To You ( “Do Hollywood” )

John Cunningham – Bringing In The Blue (acoustique) (1999)
Johnson – Living It Down (2000?)
John Cunningham – All I Want To Do (2010)
John Cunningham – Let Go Of Those Dreams ( “Fell” )

Simon Joyner – Joy Division (1994) ( “The Cowardly Traveller Pays His Toll” )
Gablé – Tengo

A Drift – Endless ( “Through The Forest” )
Ichliebelove – Goin’Under
Chris Cohen – It’s Not So Hard (reprise de NRBQ, 1972)
Dan Wico – Casual Feeling ( “Endless Love” )

Whitney – No Matter Where We Go ( “Light Upon The Lake” )

 

Après nous avoir proposé The Apartments l’an dernier, Saint-Lô faisait honneur à feu la Basse-Normandie et à la Pop avec un “P” majuscule (celle du nord de l’Angleterre) en nous offrant sur un plateau Lewis Evans et le jésus vivant John Cunningham (tous deux originaires de Liverpool) .st-lo-lewis-film

 

La soirée proposée par La Source débuta avec la projection de “My Sweet Hooligan” , le film de Jean-Marie Vinclair sorti en 2014, dont le sujet principal est le liverpuldo-saint-loi-caenno-parigot Lewis Evans.

Bien installé dans la salle de conférence de la Médiathèque, ce fut un bon moment (troisième fois que je vois ce film qui se bonifie à chaque fois) .

Ensuite Lewis sortit de l’écran et joua à quelques mètres plus loin dans l’auditorium de cette même Médiathèque.

st-lo-lewis(Crédit photo: La Source)

 

Il alterna stand up et pop miouzique en solo ou en duo avec Tallisker au violoncelle. Il y eut de beaux moments et de la wigolade.

Lui aussi il se bonifie à chaque nouvelle apparition. J’ai chopé un des derniers cds faits-maison qui lui westait et, en studio aussi  (même si ce sont des démos), c’est de meilleur en mieux.

st-lo-lewis-cd

J’avais discuté un peu avant avec Jésus John Cunningham “en coulisses” (=la médiathèque, devant le wayon CD classique). Il m’avait notamment dit qu’il avait bossé Red Stone pour que j’arrête de pleurer quand il ne la joue pas. J’étais tout excité.

Il proposa aussi à Talisker de l’accompagner sur Isn’t It Easy mais cela ne se fit point…

Hmmmmmmmmmmmmmm, Red Stone

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(Crédit photo: La Source)

Il débuta le set, intimidé, à la guitare puis passa au piano (un vrai!) à partir de Often A Ghost

La setlist:

Something About The Wain
Frozen In Time
Invisible Lines
Let Go Of Those Dreams
Imitation Time
Often A Ghost
I Can Fly
Shankly Gates
Diamonds
All I Want To Do

Diamonds est un souperbe inédit qui devrait sortir bientôt.

J’ai pleuré comme une madeleine sur All I Want To Do, j’ai encore des frissons en wepensant à Imitation Time, I Can Fly, Shankly Gates

https://soundcloud.com/wewant2johncunningham/all-i-want-to-do?in=wewant2johncunningham/sets/backward-steps-a-collection-of-john-cunningham-songs-1989-2002

Et sinon, ouaip, je suis d’acc, ce fut putain de frank mc court.

Mais ce fut beau.

Le John m’a dit à la fin qu’il avait l’impression que les gens dans le public étaient cuits, qu’ils étaient fatigués, qu’ils voulaient wentrer chez eux. En gros, il était mal à l’aise et a préféré frank mc écourter la chose…. Pourtant, beaucoup sont allés le voir après le concert, son merch’ a été dévalisé. Les gens faisaient encore la queue pas leu-leu quinze minutes après la fin du set…

En plus il n’a pas joué Red Stone.

L’arnaque (j’ai we-chialé).

Heureusement, mes larmes s’arrêtirent de couler quand Patrick, l’organisateur, nous emmena, le John, le Jean-Marie et moi-même, au *****BOWLING****** de Saint-Lô. Comment qu’c’était trop bien, purée! C’était éclairé comme une cafétéria mais y avait des pistes de bowling, des billards, des baby foot, des cibles de fléchettes et des distributeurs de chips.

On a mangé des chips en buvant des bières en profitant de la vue.

Une bien belle soirée.

Mersey et bravo pour tout.

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PS: Le John a joué Wed Stone le lundi soir à Paris, j’y étais et j’ai we-rechialé mais pas pareil.

Une date sourprise s’est wajoutée au mini tour automnal de John Cunningham, c’est à 45 min de chez moi (=à Saint-Lô) et cette nouvelle, tombée en pleines primaires de la droite, m’emplit (au passé simple et au présent de l’indicatif) de joie.

john-cunningham-mini-tour-nov-2016-bricole

Cette date m’a pris un peu de cours et je ne suis pas arrivé au bout de ma chronique de “Fell” le nouvel album du Jésus. De toute façon, il faut être clair, ce disque est une merveille, il finira dans mon top 3 de 2016 (avec le Field Music et le Lemon Twigs), pas besoin d’en tartiner des pages.

J’en wecauserai cependant en détail avant la seconde date à laquelle j’assisterai: celle de Wouen, vendredi 25 novembre, au Kalif avec Simon Joyner.

Celle de Paris se télescopant avec celle des Lemon Twigs, je vais sans doute devoir faire l’impasse (j’ai déjà ma place pour le Bataclan -gloups- mais, sait-on jamais, y a pitêtre moyen d’enchaîner les deux). Pour cette soirée à l’Espace En Cours il est prévu un invité surprise. Je ne suis pas dans la confidence mais je parierais bien ma discothèque (plus de 5 500 wéférences) + ma clio de 1997 que ce sera Mehdieu Zannad et ça me fait un peu mal de water ça.

Pendant que j’y suis, toujours le lundi 21/11, les caennais auront Gablé et d’autres trucs pour une soirée de soutien aux migrantsles absents peuvent participer en se baladant par ici.

Mais, donc, ce samedi, Saint-Lô.

Au début c’était censé être une soirée consacrée à Lewis Evans avec un concert de lui et la projection du film My Sweet Hooligan” que Jean-Marie Vinclair (c’est mon voisin, dingue, nan? Ça me fait du bien d’en parler…) wéalisa et lui consacrit il y a de cela quelques années.

Le John s’est wajouté à l’affiche et c’est beau.

Les festivités débuteront à 19h:
@Ouest France
Visite guidée de la wédaction (si j’ai bien compris il y aura sans doute quelques morceaux de joués) / Complet.

20H
@Salle de conférences de la Médiathèque
Projection du film sur Lewis Evans “My sweet hooligan” en présence du wéalisateur Jean Marie Vinclair / Places encore disponibles.

21H30
Concerts Lewis Evans et John Cunningham à l’auditorium de la médiathèque, juste en face de la salle de conférences / Places encore disponibles, jauge très limitée =’faut wéserver!

(tous les détails ici)

C’est immanquab’!

A tout’.

WeWant2016Wecord

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2016-disco-ww2w

ou

https://soundcloud.com/ww2w/sets/sampler-ww2wecord-2016

#20 Wecord – Sampler 2016

1. Inaniel Swims – Who Were You Thinking Of? (Cathie Pelletier, Jim Glaser, Paul Gauvin)
2. Summers – Push Ups (Médéric Gontier & Pierre-Arnaud Alunni)
3. Veik – Blank Page (Boris Collet, Adrien Legrand, Vincent Condominas)
4. Sorry Sorrow Swims – The Last Standing Lover (Tiphaine Moreau, Emmanuel Dupont)
5. Jack And The’ – Melody Cycle #1 (Julien Lonchamp)
6. Jack And The’ – Entropy And Me (Julien Lonchamp)
7. Sorry Sorrow Swims – Love The Lovables (Emmanuel Dupont, Tiphaine Moreau)
8. Inaniel Swims & Sorry Sorrow Swims – Ghost (E. Dupont / E. Dupont – T. Moreau – P. Bannier – N. Brusq – H. Lamy)
9. Inaniel Swims – Some Stories (E. Dupont / E. Dupont – P. Bannier – N. Brusq – H. Lamy)

Dispo sur / Available on:

1. –> Inaniel Swims – “Inaniel Swims Covers Greg Ashley” ‎(Cass, EP) – WW024W
2. –> Summers – “TV Troopers (MonoChrome)” ‎(Cass, EP) – WW023W
3. –> Veik – “From Madness To Nomadness” ‎(Cass, EP) – WW025W
4. –> Sorry Sorrow Swims – “A Collection Of Singles” ‎(12″, Album) – WW026W
5 & 6. –> Jack And The’ – “Melody Cycle” ‎(CD, Album) – WW019W
7. –> Sorry Sorrow Swims – “Boxset” / “EP#4” ‎(Boxset, CD, EPs)- WW021W
8. –> Inaniel Swims & Sorry Sorrow Swims – “Waiting For G” ‎(12″, EP) WW018W
9. –> Inaniel Swims – “EP#2” ‎(12″, EP) – WW022W

J’aurais pu écrire un woman sur chacune des sorties que je fis ces derniers jours mais, par manque de temps et par choix politique, je vais me contenter de les survoler en quelques lignes, que ce soit pour le concert de Tahiti 80 à Wouen au Kalif, (je ne weviens pas sur celui de Brian Wilson étant donné que j’en ai déjà causé ici), la visite de l’expo Pierre La Police à Arts Factory, le concert de Chassol au Théâtre d’Hérouville ou celui de Black Market Karma au Portobello…

Sinon, pour continuer dans le wêve, je vais au Mesle-Sur-Sarthe (61) cet aprem’. Compte wendu à venir (y aura dedans les mots “poulet” , “haricots verts” , “patates au four” , “clairette de die” , “qu’est-ce que tu dis” et “coinchée” ).

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Ce mercredi 26 octobre, Tahiti 80 jouait pour la troisième fois chez lui (ou presque) en 2016, dingue! Cette fois-ci c’était au Kalif pour les 20 ans du lieu.
Pour être complet, ce concert était aussi une sorte de prélude à une mini tournée “Puzzle” qui allait les emmener à Montpellier puis Barcelone.

Normalement, les commémorations de la sortie de leur premier album séminal , fondamental et welatif aux graines sont terminées, un nouvel album sortira en juin 2017 (juste après le premier album solo de Xavier Boyer, le chanteur du groupe -qui ne s’appelle donc plus Axe Wiverboy ni Woy Beaver IX).

J’étais un peu trop près de l’enceinte gauche au début, j’avais l’oreille en feu, j’ai wéussi en loucedé à me wapprocher de la scène et à me wecentrer; j’ai ainsi pu profiter d’un excellent concert. Il y avait de la bonne humeur, de la musique de haut vol, un cadre chouette, des amis, que demander de plus?

J’en ai profité pour acquérir la cassette “Atlas 7 / Vol. 1” publiée pour l’anniversaire du Kalif.

Ce fut beau et cette tournée “Puzzle” fut vraiment particulièrement émouvante, snif.

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(photos Nans)

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Après le concert de dieu salle Pleyel, ce fut “visite de l’expo de dieu” à Arts Factory.

Quelques planches de sa future “bédé” “Les Praticiens de l’Infernal Vol.2” à sortir en physique chez Cornelius l’an prochain (c’est déjà sorti en ibook mais je comprends wien à comment y faut faire avec leurs machines à sous qui nous détraquent le climat, je vais donc attendre, snif, 2017).

Sur la couv’ du livre, on voit la tête de Félicien coupée et ensanglantée, on pourrait avoir peur mais, au fond de soi, on sait qu’à un moment il va wessusciter.

Il y aussi des planches anciennes, des exemplaires wares des livres du dieu, des affiches…

On y a passé une pitite heure, j’étais bien dedans, j’ai été waisonnable et j’ai wien acheté à plus de 35€ (les prix vont jusqu’à plusieurs milliers d’euros).

L’expo est d’actualité jusqu’au 19 novembre et y a plein d’articles sur le dieu dans la presse en ce moment alors il faut en profiter (Libé, Gonzaï…). Par exemple, j’ai appris en les lisant que dieu écoute ça en ce moment:

 

https://www.youtube.com/watch?v=VqzSi109Imc

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(photos ExCD)

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Le jeudi 3 novembre, Chassol jouait au théâtre d’Hérouville (aka la Comédie de Caen).

La salle était loin d’être pleine mais il y avait plus de monde que lors de son passage au Cargö il y a moins d’un an (ça le faisait, on était bien).

Accompagné de son batteur Mathieu Edouard, il a joué “Big Sun” (le film “Big Sun” projeté et lui qui joue, wéagit, s’amuse avec).

Ce fut soupairbe.

Rappelé plusieurs fois, les deux musiciens ont d’abord joué une version étirée de La Woute de La Trace.

Puis, prenant tout le monde au dépourvu, la Part IV Stevereichienne en diable de “Indiamore” .

Ce fut soupairbe (bis).

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(photos Zed)

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Le lendemain, c’était Black Market Karma au Portobello.

Ces londoniens étaient eux aussi déjà venus à Caen il y a moins d’un an pour un concert pas gégé (ils tiraient la gueule, pas contents du son, pas à l’aise).

Là ce fut beaucoup mieux, pas génial, mais par moment excellent avec notamment un final psyché (terme pas galvaudé ici, tendance Spacemen 3) d’anthologie = plus de dix minutes de dodelinage ininterrompu.

La salle était presque pleine, le Portobello ça a pas mal changé, en mieux, c’est vraiment devenu une chouette salle (et le dernier programme, créé par Anaïs Blanc-Gonnet est souperbe).

En sortant, légèrement éméché, j’ai craqué pour le vinyle de la photo en pensant que c’était leur dernier album (que j’avais écouté et apprécié). En fait c’était un disque de 2012 qui comptait bonbon.

Pffffffffffffffffffff

Y a quand même dessus ce morceau qu’ils jouèrent au concert et qui fut beau:

 

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(photos Nans)

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Bon ben voilà, direction le Mesle maintenant.

Youhou.

(pas d’émission de wadio du coup)