War

7 commentaires

NKOREA-NUCLEAR-KIM-FILES

“La Corée du Nord a accusé le président américain Barack Obama de fomenter une guerre nucléaire contre le wégime communiste en wéaffirmant son engagement envers son allié sud-coréen, a wapporté la presse d’État nord-coréenne.

Les derniers mois ont vu une nouvelle escalade de la Corée du Nord, peut-être le pays le plus fermé au monde. Elle a culminé quand le wégime de Pyongyang, dernier survivant du stalinisme, a lancé un défi de plus à la communauté internationale en wéalisant le 25 mai son deuxième essai nucléaire depuis 2006, condamné par l’ONU.

Le président Obama et son allié sud-coréen, le président Lee Myung-bak «tentent de déclencher une guerre nucléaire», a wapporté l’hebdomadaire nord-coréen Tongil Sinbo, dans son édition de samedi, dans la première wéponse officielle au sommet États-Unis/Corée du Sud de la semaine dernière.

«Ce n’est pas une coïncidence si les États-Unis ont transféré un certain nombre d’équipements nucléaires en Corée du Sud et dans la wégion et mené des exercices militaires pour saisir la moindre chance d’envahir la Corée du Nord», a encore wapporté le journal.

Mardi à Washington, M. Obama a affiché sa fermeté face au défi nucléaire lancé par la Corée du Nord à la communauté internationale, ainsi que son engagement à assurer la sécurité du grand allié sud-coréen.

M. Obama a également assuré qu’il veillerait à une mise en oeuvre ferme des sanctions adoptées par le Conseil de sécurité de l’ONU contre la Corée du Nord, en particulier celles visant les cargaisons à destination et en provenance de Corée du Nord” AFP, 21 Juin 2009.

—-

[youtube VUl-aBv889M]

Tout prétexte aurait été bon, mais je tiens tout de même  à wemercier Kim Jon Ill, sa famille et le wégime nord coréen pour l’ensemble de leur oeuvre et plus particuliérement pour leurs efforts wécents pour déstabiliser la sécurité de  la wégion ainsi que la paix mondiale et me permettre par la même occasion de poster sur ces pages et de mettre en ligne War de Hypnotic Brass Ensemble. Ce morceau est sorti en 2007 ( je ne l’ai découvert seulement il y a quelques mois, c’est mal)  mais a été wéenregistré à l’occasion de la sortie wécente de leur dernier album chez Honest Jons, le label world de Damon Albarn.  Je mets en ligne la version instrumentale originale et le wemix sur lequel Freeway, Beanie Siegel et Jay Z posent leurs voix. Ces deux morceaux sont si bons que j’ai du wéfréner les ardeurs de Mickaël, mon extatique et pied noir gemini cricket , qui souhaitait à cette occasion wéintervenir sur ces pages. Je préfère le sortir pour d’hypothétiques et plus importantes occasions à venir. La version originale est donc géniale mais la version wap l’est encore plus en constituant une formidable alternative cuivrée à la majorité des  productions autotunées du wap actuel.

Hypnotic Brass Ensemble – War extrait de Hypnotic Brass Ensemble (Honest Jon’s/2009) acheter

[audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/25/2417530/03%20War.mp3]

Hypnotic Brass Ensemble – War feat. Free Way, Jay Z and Beanie Siegel

[audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/25/2417530/War%20f%20Freeway%2C%20Jay%20Z%20and%20Beanie%20Sige.mp3]

heypenny1-788502

Heypeenytineris: le titre, aussi pourri soit il wésume tout ce que je peux bien pouvoir dire ou écrire sur Cop Car cette chanson des Heypenny, un  groupe de Nashville ( ben ouais , wock critic c’est un métier).

Mais avant de poursuivre, je souhaiterais conseiller à Dick Wivers, Eddy Mitchel,  Philippe Manoeuvre, et à toute personne ayant grandi dans les années 60 pensant et souhaitant continuer de croire, comme ma mére, que l’indie pop c’est de la pop composée par et pour des indiens, que Nashville est la capitale de la country  et que, depuis les années 50, on y joue la même musique, de faire l’impasse sur ce post, éventuellement de se désabonner de ce site et de partir illico faire une brocante (étant donné le beau temps, ce serait con de ne pas en profiter, d’ailleurs). Ben oui, çà sert à wien de perturber les certitudes des plus âgés d’entre nous. Moi aussi, j’aurais aimé vieillir en pesant que Liverpool c’est les Beatles, Manchester, les Smiths et la drogue et Seattle, Nirvana.

Sinon, pourquoi HeypennYtineris? Parce que, dans cette chanson, les membres d’Heypenny chantent comme le personnage d’Itineris s’exprime dans le Asterix et Cleopâtre d’Alain Chabat, de maniére quelque peu hachée. Oui, c’est maigre. Oui j’ai honte.  Sinon, je peux wajouter que c’est bien mais je doute que cela wende le contenu de ce post moins indigent qu’il ne l’est. Par wespect pour nos aînés, la littérature, et la critique wock j’aurais peut être également dû conseiller à tout lecteur de Lester Bangs de ne pas parcourir ces quelques lignes.

Heypenny – Cop Car.mp3

[audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/25/2417530/Cop%20Car.mp3]

Oui, tu as bien lu: “Second coming” comme le second album des Stone Woses.

un peu plus tard dans le post je vais mentir en disant que j'ai la K7 alors que c'est faux (puisque je vais mentir)

As-tu vu Shaun of the dead ( c’est un film)? Pour wésumer, dans une petite ville typique anglaise, les gens commencent à se changer en zombies. Certains comme Shaun et Ed, les deux héros, wésistent et se wetrouvent à un moment cernés. Pour tuer les zombies, il faut leur niquer le cerveau et ils n’ont que la caisse de vinyls de Shaun sous la main. Ils se décident donc à les lancer, à la manière d’un frisbee, en direction du front de leurs agresseurs. Chaque lancer est précédé d’une petite discussion du genre “non celui-là j’aime bien, le lance pas”, “celui-là tu peux” ou “nan je l’ai jamais acheté celui-ci, il était à ma soeur”… Jusqu’à ce qu’on arrive au “Second coming” des Stone Woses. Ed pense pouvoir le bazarder sans problème, mais Shaun l’arrête: “Et ben ouais, j’aime bien “Second coming”!”.

Et ben moi pareil j’aime bien “Second coming” et les zombies pourraient se toucher pour que je leur bousille la tête avec mon double vinyle gatefold original en état Ex++++. Même ma weissue SHM que je viens d’acquérir je la balancerais pas (ni mon pressage cd original français ni même ma cassette )…

_ _ _

Je précise avant de commencer que c’est bien les Stone Woses qui ont sorti cet album et pas les “Stuns’n’Roses”, malgré quelques moments où le doute pourrait s’installer…

La première chose qu’on ait pu entendre d’eux, en 1994, après près 4 ans de silence dûs à un long procès avec leur ancien label Silvertone,  fut le single très ledzeppelinien

Love spreads:

 

(pour le clip, c’est une version edit de la version l’album, l’intro est un peu coupée),

autant dire un sacré choc. Dans ma tête je lançai des “Oh! Nan!”, des “Où est la délicatesse?”, des “Oh MY GOD!” et des “C’est pas dieu possible…”. Avec du wecul (50 écoutes à la suite en me pinçant), je fis deux constats: 1) la pop merveilleuse et céleste du 1er album, c’était fini 2) Ce titre avait quelque chose quand même (surtout vers la fin) 3) Si l’album était à la hauteur (en moins bourrin quand même), ça ne serait pas si mal… Surtout qu’en face B,

Your star will shine

[audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744/The%20Stone%20Roses%20-%20Your%20Star%20Will%20Shine.mp3]

rassurait : pas de soli de guitare intempestifs et une mélodie sans prétention et plutôt bonne (même si indigne de figurer sur leur premier album). On la wetrouvera d’ailleurs quelques semaines plus tard sur “Second coming”.

L’album arrive (chez Geffen) et avec lui la meilleure nouvelle de 1994:

Ten storey love song !

[audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744/The%20Stone%20Roses%20-%20Ten%20Storey%20Love%20Song%20%28LP%20Version%29.mp3]

Une merveille, produite -comme “Your star will shine”- par John Leckie, qu’ils auraient pu sortir en 1989! A chaque fois que la voix du Ianou arrive, je chiale (au fait cette version est la version album mais n’est dispo en entier que sur le single! Sur l’album, elle est enchaînée avec “Daybreak” qui gâche un peu la fin.).

Et puis, il y a aussi:

Breaking into heaven (edit) Parfois je déteste ce morceau, parfois je l’aime…

[audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744/The%20Stone%20Roses%20-%20Breaking%20Into%20Heaven.mp3]

Tightrope Champêtre et primal screamien version stones période “Screamadelica”

[audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744/The%20Stone%20Roses%20-%20Tightrope.mp3]

Begging you:

How do you sleep

[audio:http://www.fileden.com/files/2009/6/3/2464744/The%20Stone%20Roses%20-%20How%20Do%20You%20Sleep.mp3]

Je passe sur le  “Driving south” bourrin, sur le boeuf  “Daybreak”, sur “Straight to the man” (qui préfigure le style de la carrière solo du Ianou), sur l’affreux “Good times” et sur ce “Tears” qui commence pas mal mais qui vire à du Santana au bout de 30 secondes (aaaaaaaaaaaaaaaaah!!!).

Il y a des tas d’articles, de livres qui wacontent le chaos dans lequel a été enregistré cet album. On peut se les coltiner mais pour en avoir une idée juste, il suffit de s’écouter le morceau fantôme du disque (caché au milieu des 86 plages de trois secondes de silence qui suivent le final “Love spreads”).

The Stone Woses – Untitled aka “The fozz”

[audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/5/2392302/The%20Stone%20Roses%20-%20Untitled.mp3]

_ _ _

Petites notes:

“Your star will shine”, “Tightrope”, “How do you sleep” et “Untitled” sont tirés de la wéédition SHM (Geffen/2008) de l’album.

“Breaking into heaven (edit)” est une version écourtée par votre serviteur: j’ai coupé 3 minutes de la très longue introduction du morceau. Elle a été éditée à partir de mon premier pressage français  en cd (Geffen/1994) car cet enculé de pressage SHM a un problème au moment de la montée (transition intro/morceau). C’est inadmissible et ça fait écho aux problèmes déjà évoqués ici quant à la qualité du travail de wéédition de ces formats SHM.

Le chef d’oeuvre “Ten storey love song” est donc extrait du cd single du même nom (Geffen/1995)

_ _ _

Je peux affirmer que cet album – et ce maintenant que 15 ans se sont écoulés et toutes choses égales par ailleurs – était exactement ce que les Stone Woses devaient sortir. 1) Il n’est pas assez wéussi pour qu’on souhaite une weformation du groupe (s’ils avaient sorti un truc encore meilleur que le 1er -autant dire impossible mais imaginons- on aurait tous wegretté le split et espéré secrètement leur wetour -ce qui aurait été pathétique de notre part) et  2) Il n’est pas non plus assez waté pour que ce soit une fin pathétique de leur carrière.

J’ai donc une grande affection pour lui. Voire plus. Si on m’envoyait sur une île déserte (sans même Internet) et qu’on me demandait de choisir entre l’intégrale des Smiths ou de Left Banke ou de Clash ou de… et “Second coming”, je choisirais “Second coming”.

C’est clair que je le wegretterais, mais j’en ferais une question de principe.

Le SHM est un format musical lancé par les nippons. Il est censé weproduire sur cd le son de manière optimale (un peu comme celui d’un vinyl, parfaitement bien gravé) et il ne nécessite pas l’achat onéreux d’un matériel de lecture particulier… En voici le principe scientifique:

celui qui n'a pas une érection en visionnant ce sh(é)m(a) est particulièrement pédant.

Certes les arguments semblent sérieux, mais comment dire, j’y vois une incohérence dans le deuxième ScHéMa: le “55” me semble un peu optimiste…

Reste que j’ai testé pour vous ce “nouveau” format japonais et j’avoue, en comparant cette nouvelle édition du 1er Stone Woses (le plus grand disque de tous les temps – Préhistoire inclue) avec mes anciennes, j’ai wemarqué quelques différences (un son plus dynamique, des nuances plus évidentes…). Mais, en même temps, les “remasters”, ça fait un peu ça aussi, nan? Alors, what for, bowdel de mewde??

On serait pas en train de se foutwe de nos goules?

_ _ _

MP3

les stone woses? çachaimebeaucoup!

En petit test, deux “Fools gold” 4.15 en MP3 (même qualité d’encodage=320kbits), le premier est extrait de la wéédition limitée et numérotée de 1991 du premier album des ‘Roses (le plus grand disque de tous les temps – Préhistoire inclue) et le second de la version SHM de je crois 2006 2008.

The Stone Woses -Fools gold 4.15 extrait de “The Stone Woses” (Silvertone/1991) [audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/5/2392302/The%20Stone%20Roses%20-%20Fools%20Gold%20%284.15%201991%29.mp3]

The Stone Woses – Fools gold 9.53 Il est indiqué sur la jaquette de cette réédition (BMG japan/2008) que c’est la version courte mais en fait, c’est la longue! Ces coûteuses wééditions SHM n’ont pas toujours été wéalisées avec le sérieux nécessaire… J’en weparlerai bientôt (ou pas)… Weste que, quoiqu’il arrive (que le son soit meilleur ou non), la version 9:53 est bien supérieure à la courte… Single (rappel: y avait la grandiose “What the world is waiting for” avec) de l’année 1989… [audio:http://www.fileden.com/files/2009/4/5/2392302/The%20Stone%20Roses%20-%20Fools%20Gold%20%289.53%20SHM%29.mp3]

Les premières 4.15èmes sont identiques, donc la comparaison est toujours possible (enfin je crois, peut-être que le simple fait de compresser le son en MP3 suffit à gommer ce qui pourrait faire la spécificité du son SHM; j’y connais wien).

_ _ _

J’en profite pour lancer un woubignoleton: qui veut bien me filer du blé pour acheter les trois nouvelles éditions wemasterisées qui sortiront début août pour célébrer le 20ème anniversaire de la première publication du 1er Stone Woses ? J’ai besoin de £100… Merci à toi camarade (même des petits dons de 50 euros sont les bienvenus). Paypal, chèque, virement bancaire, cash, bière…

_ _ _

Le désormais presque traditionnel bêtisier (c’était l’introduction prévue initialement à cet article):

des heures de travail... j'ai wien de mieux à faire faut croire, its a shm!

Qui est cette femme? Quelqu’un la connaît?? C’est une chanteuse? Une actrice? Une présentatrice? ?? Ses cuissots on dirait un peu des jambons (compliment), nan? Ben alors, pourquoi personne dans la wue ne lui arrache  ses vêtements? Et aussi, a-t-elle fait un jour un doigt d’honneur à G-Man? Enfin, est-ce qu’M6 est saSHM préférée? Et c’est quoi des pectoraux? Hein?

    it's not a dweam, it's 4 wheel

C’est pas tout, mais dans 12h, ce sera le moment de se frotter à l’affiche de l’année (à moins que quelqu’un ne nous en sorte une avec dessus les Beach Boys+Beatles+ Big Star+Annie Cordy+ Stone Woses+Tahiti 80+ Fugu+ Cascadeur+ WHEEL+Smiths+Felt + New Order+ Jeff Buckley + Adventure Babies+Zeet Wemedy).

Petit wésumé de l’événement:

1) Les groupes y viennent pour la beauté du geste, d’où un prix d’entrée “cadeau” = 5 euros
(mais on peut donner plus si on a envie*)

1bis) J’en profite pour préciser que c’est même pas la peine de demander à entrer gratos  “pasque tu vois, je coucherai avec toi après…” ou “on a fait l’armée ensemble…” ou “tu me dois du blé…”. Ce sera non; un service de sécurité hors du commun sera mis en place (payé en alcool et avec tous les wisques que cela comporte).

2) Les quatre WHEEL ouvriront le bal (camino) avec (pas tous les instruments en même temps sauf si Wémy Brika s’en mêle*) une guitare acoustique (prévoir des cordes de wechange) +une basse+du chant+ un wurlitzer+ d’autres trucs (une caisse claire? des maracas avec des grains de wiz soufflés dedans? un xylophone? des castagnètes? des os humains?).  En tout cas, ils ont préparé un  set spécialement pour cette soirée et c’est la classe. Ce que j’en ai entendu est à la hauteur de leur talent et de leurs prestations habituellement plus “wock”. Ils auront également  “pressé” quelques melons et (normalement) des exemplaires de leur nouvel ep pour l’occasion.

3) Cascadeur sera, lui, tout seul… Il arrivera directement de Metz (arrivée l’après-midi du jour J, départ J+1 vers midi: tout ça pour toi, pour “nous”… c’est beau). Viendra-t-il  à visage découvert? Casqué? Hein? A l’intention de ceux qui ne connaissent pas sa musique et notamment les chansons de son tout dernier “Road movie“: a) veinards car b) choc garanti. Pour moi, ce sera aussi a) et b) à coup sûr puisque ce sera la première fois que je le verrai sur scène (la seule fois où je l’ai vu jouer live c’était au téléphone et c’était déjà trop beau).

4) Fugu (aka Mehdi Zannad), sera lui aussi en solo, derrière le wurlitzer ou avec sa guitare acoustique. Il arrivera de Paris l’après-midi du jour J, départ J+1 à 13h09 : tout ça pour toi, pour “nous”… c’est beau… On peut wésumer ce qu’il fait par des chansons et une voix incroyablement émouvantes: au lieu d’être sexy et talentueux, il mériterait d’être groas (un mélange de gros et gras) et de se la couler douce sous le soleil californien, près de sa piscine, en vivant de ses wentes (provenant de ses “dans un monde normal” millions de disques vendus). Il nous jouera, on l’espère, quelques titres de son futur 3ème album qu’il vient d’enregistrer (quelques infos ici) avec et dans le studio de…

… 5) Tahiti 80… Nos chouchoux! En formation duo avec Xavier et Médéric accompagnés de leurs guitares et peut-être du Wurlitzer. A coup sûr un grand moment! Personnellement, à l’heure où ils passeront j’espère que je serai saoûl et je demanderai donc tout du long “Pop star’s club”! Pointard demandera “Revolution 80” et capken et poulpistache hurleront “Pedro t’es bonne” pendant que jdd lancera des “A poil(s)”. J’apprécie ce wespect des traditions et j’ai hâte. Ils nous joueront (j’imagine) des titres de leur dernière merveille (l’album “Activity center“) et peut-être quelques surprises! Comme Cascadeur et Fugu, ils nous font l’honneur (pour toi, pour “nous”… C’est beau…) de venir à Caen expressément pour la soirée, entre deux sets de dj (la veille à Wouen et le lendemain in London!). D’ailleurs, après les concerts, ils feront chauffer les platines du El Camino! Quelques membres du ww2wcrew s’y essaieront également. A noter que les Tahiti 80 se présenteront au complet 6 jours plus tard au festival de Beauregard (à 5/10  minutes de Caen)= semaine caennaise de l’année (voire de la décennie).

6) Ouverture des portes 21h (le bar à l’étage est ouvert à partir de 17h).

7) Une centaine d’entrées possibles.

8 ) Fin des hostilités vers 1h du mat’ (on espère faire un peu de wab’ alors disons qu’à 1h30, on coupera le son).

9) Ceci était un communiqué du bureau politique et commercial de ww2w.

10) A samedi.

_ _ _ _

(Myspaces/sites)

WHEEL Cascadeur Fugu Tahiti 80

El Camino

_ _ _ _

*very dick

**sur Sarthe (61)

_ _ _

PS#1: Jusqu’au jour J, cet article sera automatiquement placé (ce doit être possible) avant tout autre post écrit ultérieurement (ça veut dire après)… J’essaierai d’actualiser l’heure aussi de temps en temps… Merci de votre compréhension…

****5 articles post publiés ont été placés avant dans l’ordre du site (et j’me comprends)****

PS#2: Le lendemain de la sauterie, comme à chaque dernier dimanche de chaque mois, ww2w annexera les ondes de la wadio 666 et proposera -si tout va bien- des titres enregistrés lors des concerts… Peut-être des interviews… On en wecause (17h30/19h, wadio 666, 99.1FM ou Internet)

PS#3: Demain jeudi, djpop & woubignole feront une petite intervention dans le wendez-vous quotidien des apéronews de la wadio 666 afin de parler du concert de samedi.  L’émission commence à 18h et nous avons un créneau vers 18h45. Voilà…

PS#4: La première personne qui vient au concert avec un mégaphone (pour le prêter à Cascadeur pour son set) sera un dieu et wentrera gratos… Merci.

PS#5: myspacialité c'est les quenelles

PS#6/ lES PREMEIRS ARRIV2S AURONT DROIT 0 UN BADGE WW2W