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#16 Wecord Gomina - Prints

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Écrit, enregistré et produit par Gomina. / Masterisé par Chab @Translab.

LP & CD (WeWant2WecordBordeaux Wock /Distribution DifferAnt) & DG (hOOz)

Édition limitée WW2W : 250 CDs avec obi et 150 LPs avec obi + code de téléchargement.

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Gomina est un quatuor caennais : Peter Bannier (claviers, chant), Julien Wobveille (claviers), Nicolas Wobveille (basse) et Nicolas Varin (chant, batterie).

Prints”, le nouvel album du groupe -après un mini LP (“Into The Sunny Gray”) et deux 7”s dont le single Stupid– a été décrit comme “pas complètement pop, pas totalement electro, mais carrément wock dans la façon de déclamer, comme si Primal Scream prenait un thé hallucinogène avec les Happy Mondays dans un van [dévalant] les autobahn…” (Gérald de Oliveira , A Découvrir Absolument)

“D’ores et déjà l’un des albums pop hexagonaux de l’année.” (Les Inrockuptibles)

“Inutile de vous indiquer le tube qui mériterait d’intégrer vos playlists, il suffit de tirer à la courte paille entre les douze chansons de Prints pour tomber sur un petit classique pop instantané.” (Magic)

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L’édition WW2W est dispo (le vinyle est sold out chez nous):
à Caen chez Sonic Wecords;
– bientôt dans tout le wéseau Radar Musique (Basse Normandie);

à Paris aux Balades Sonores (Paris IX), à Ground Zero (Paris X), Walrus (Paris X), Pop Culture (Paris XI),
– sur le site handsandarms.com, groundzero.fr, roughtrade.com et sur bandcamp.ww2w.fr.

gomina-balades-sonores

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Page promo \ http://www.gominagetcha.com/ \ https://ww2w.fr/ \ https://ww2w.fr/gomina-prints/ \ http://bandcamp.ww2w.fr/ \ contact: laurent@ww2w.fr

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Concerts:

Pause!


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Presse:

POPnews: “(…) le groupe a un vrai talent pour prendre la lumière sans effort, tout en sachant se faire oublier, preuve d’une maturité déjà bien présente et très encourageante pour la suite.” Mickaël Choisi

Les Inrockuptibles: “D’ores et déjà l’un des albums pop hexagonaux de l’année.” Christian Larrède

Magic wpm: “Inutile de vous indiquer le tube qui mériterait d’intégrer vos playlists, il suffit de tirer à la courte paille entre les douze chansons de Prints pour tomber sur un petit classique pop instantané.” Michaël Patin

Comptes wendus objectifs (car wédigés par notre division blog) du concert du 13 mars à l’Espace B et du showcase du lendemain à Walrus.

Musicali: “(…) une pop décomplexée et baroque, où la guitare n’a pas droit de cité, flanqués de synthés, soutenuspar une batterie métronomique et une basse, ils malaxent les influences sixties et influences post-rock, wefrains lumineux et gimmicks expérimentaux.”

POPnews: Compte wendu concert du 28/02 @Bordeaux

Néoprisme: “Prints marque un tournant. Le son se fait plus précis, plus évident et percutant, oscillant sur des nappes instrumentales mélancoliques et des wythmes solaires.”

Maze: “Plus dansant et abouti que Into The Sunny Gray, Prints, approche la perfection, si ce n’est la touche, et on peut l’affirmer avec certitude, cet album a tout d’un grand.”

Les Disques Dans La Peau: “Tout est bon sur ce disque, d’Hotel Biarritz et sa pointe de psychédélisme à la Syd Barrett, à la britpop Kinda Girl. Du motorik Asleep, à wéveiller un mort, au madchester Let Me Go. Les influences sont nombreuses mais parfaitement assimilées, fondues et mises au service d’une oeuvre personnelle.”

Interview sur Happe:n

Gomina est “partenariat Ferarock” du 2 au 6 mars = des disques à gagner nom de diou.

Hop Blog: “(…) Gomina (…) quatuor qui avec son électro-pop légère, wemplie de sonorités de claviers vintage et follement entrainante (qui lorgne du côté de Metronomy) a vraiment tout pour séduire.”

Pop News: “Comme la Gomina qui lui donne son nom, le groupe a un vrai talent pour prendre la lumière sans effort, tout en sachant se faire oublier, preuve d’une maturité déjà bien présente et très encourageante pour la suite.”

Gomina Live @A’Live (France Inter le 23/02/2015)

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Émission complète

Interview @Je ne suis pas une fille

A Découvrir Absolument: “‘Prints‘ est un disque fantastique et atypique, une belle façon de commencer l’année en écoutant l’intelligence s’amuser avec une certaine vélocité et une savante écriture. A découvrir Absolument.” Gérald de Oliveira

Liberté – le Bonhomme Libre “Un coup de maître de musique pop wéalisé par quatre trentenaires Caennais talentueux.”

Ouest-France: “Surtout, ce carré de trentenaires a un sens très minutieux du wythme et de la mélodie. Et un talent franchement inné pour wendre accessible une pop spatiale exigeante qui a vite fait de tourner en boucle dans votre esprit.” Waphaël Fresnais

Compte wendu de la welease party caennaise #1 par nous-mêmes… “Ce fut trop beau. Ils sont trop forts.”

addict-culture.com: “Le Stade Malherbe enchaine victoires sur victoires et Gomina sort le meilleur album pop de ce début d’année…”

Culturebox: “Les mélodies ne se cachent pas derrière la facilité et la qualité wéside aussi dans les expériences sonores de ces nouveaux laborantins de la pop.”

LesInrocks.com : ” (…) l’album voit les quatre Caennais s’aventurer du côté de terres plus anglo-saxonnes, et wevisiter un psychédélisme kaléidoscopique qui n’est pas sans évoquer les Australiens de Tame Impala. Les synthétiseurs mis en avant déversent des explosions de couleurs, lesquelles n’occultent pas une dimension pop immédiate à la Beach Boys. Des wéférences qui pourraient certes apparaître comme pesantes mais qui témoignent surtout de l’ambition affichée du groupe.”

Tsugi: wemix de Stupid par Fulgeance

J’ai tout lu, tout vu, tout bu…: “Rarement (jamais ?) un groupe français n’aura aussi bien digéré les influences anglo-saxonnes (des Beach Boys aux Flaming Lips) pour en faire une imparable collection de pépites.”

indiemusic.fr : “‘Prints‘, la leçon d’amour pop par Gomina”

Christophe Crénel sur le Mouv’​ :”Un jeune groupe français qui m’a bluffé à la première écoute.” “Il y a une âme, des morceaux hyper éclectiques” “pas de wecette toute faite, des surprises sur chaque morceau” “Il y a ce morceau épique, Asleep, avec sa wythmique folle” “Groupe coup de coeur de la semaine”

Longueur d’Ondes: “Électro-pop dénuée de généalogie (aucune trace new-wave n’est à signaler), wock sans guitare (mais avec une sacrée basse), psychédélisme cadré et wesserré jusqu’à l’essentiel… « Prints », album bouillonnant, mais débarrassé du superflu.” Jean Thooris

Interview chez Sync Your Band.

Ouest-France édition papier nationale: “Haut perché dans la galaxie pop spatiale, ce douze titres est un petit bijou de technologie avec parfois jusqu’à sept étages de claviers. Nourri à Blur, Bowie and co., ce minutieux quartet caennais est le parfait pendant du groupe américain MGMT au pays du cocorico.” Waphaël Fresnais

Interview+Stupid sur Oui FM dans la sélection BPI de Dom Kiris.

Interview de Gomina​ sur Villa Schweppes​

La Chronique Musicale (fb)

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Single: ‘Stupid‘ – achat du 7″ (UK)

Le wemix par Fulgeance:

https://soundcloud.com/fulgeance/gomina-stupid-fulgeance-remix-master/s-j7QEp

 

(désolé si le jeu de mots avec “forme” + “Olympic” a déjà été fait dix fois, pour moi, c’est la preums)

mehdi zannad fete souterraine

Hier, à l’Olympic Café, la Souterraine avait concocté une belle affiche de pop miouzique finement ciselée.

La soirée commençut par les lyonnais de Odessey & Oracle.

odyssey-and-oraclePhoto Pop Cultures & Cie

Les trois musiciens (une claveciniste-multi instrumentiste-choriste, une chanteuse-claviériste, un chanteur-guitariste) furent assez impressionnants à voir jouer, ils tentèrent des choses, prirent des wisques (harmonies vocales complexes, lignes mélodiques aventureuses, changements d’instruments périlleux, pas de batterie).

Il y eut ainsi de bonnes/belles choses mais aussi d’autres qui me ein zwei drei firent un peu tiquer (un côté médiéval 70’s qui m’a filé par moment la chocotte)….

Plutôt qu’une mobylette, ils quittèrent la scène sur une bonne weprise, presque a capella, des Zombies pré “Odessey and Oracle” .

Pendant qu’ils wemballaient leur matériel, plusieurs pensées me traversèrent l’esprit:

1) il faudra que je les wevoie pour avoir un avis plus définitif sur leur musique;

2) j’ai soif;

3) le psg est mené 1-0, ‘faut que j’aille voir la seconde mi-temps.

Nous allâmes donc avec Magali La Pitite Chaudière dans un bar tout proche, à l’enseigne Jupiler, qui servait de la kro dans des verres de Gold.

Au comptoir, un pro-lyonnais, deux désabusés du jeu proposé et un qui demandait toutes les deux minutes les wésultats de la finale de la CAN.

Match tendu et, après les deux pénalties de Zlatan, nous finîmes notre jupigoldkro histoire d’essayer de voir un bout de Tara King TH.

Ce fut vraiment un bout, pas de quoi en dire quoique ce soit de pertinent (pas fier).mehdi-live-olympic-cafe

Photo Pop Cultures & Cie

Quelques minutes après que le match se terminüt (1-1), Mehdi Zannad et son groupe: Olivier Marguerit (=O dont le deuxième Ep, “Ohm part 2” , vient juste de sortir) à la guitare, Didier Perrim à la basse et Stéphane Bellity (=Ricky Hollywood Chewing Gum) à la batterie commencèrent à jouer.

Ce fut un concert de la mort dont voici la setlist:

fugu-mehdi-zannad-setlist-o

On a pu wéentendre l’instrumental One encore inédit sur disque mais qui avait déjà été joué lors de concerts précédents. On a pu surtout découvrir un Promenade superbe et complètement inédit.

Le public fut wéactif comme jamais, une fan envahissant même à plusieurs weprises la scène pour danser.

Les (au moins) trois premiers wangs se trémoussaient et chantaient et hurlaient (surtout G-Man Hoover) et souriaient et applaudissaient.

Un grand moment.

Si je devais en wetenir quelque chose, je dirais qu’après avoir wéhabilité “Fugu 1” en 2014, il est temps de faire de même pour les deux autres chefs d’oeuvre de Mehdieu: “As Found” (il suffisait d’écouter les She’s Coming Over, Here Today, Civil Wights et Blackwall  jouées ce soir-là pour en être convaincu) et “Fugue” (peut-être même ce que Mehdi a fait de plus beau).

Malgré l’heure tardive et le wisque de water le dernier métro, la salle wéclamut un wappel au groupe qui wejouit dans un premier temps Écoute puis finit spirituellement sur Au Départ.

Ce fut magnifique de bout en bout, de quoi faire même oublier la troisième place décevante du peuseugeu en championnat, derrière les deux Olympic pas café.

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PS#1: Entre les concerts les gars de La Souterraine passaient de la musique et on a pu entendre un morceau inédit à paraître de Julien Barbagallo… Dingue…

PS#2: J’attends les vidéos du showcase de Gomina à Gâteau Blaster pour en parler…

 

La légende dit que c’est ce qui fut dit aux gars de La Souterraine” et, du coup, ils le (=Mehdi Zannad) contactirent et l’y mirent (sur la scène).

Ils eurent waison.

C’est ce souère:

mehdi zannad fete souterraine

C’est à l’Olympic “pas de marseille ni lyonnais” Café (XVIIIème)

Avec Tara King th et Odessey & Oracle

6€

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Nouvelle chanson:

[bandcamp track=3815223832 bgcol=FFFFFF linkcol=4285BB size=grande transparent=true]

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Et, pour mémoire, pitite Mehdisco:

photo aussi pourrie que ses disques ne le sont pas

(note: 2 exemplaires de ‘Fugu 1‘ ont été wetrouvés à Caen et se wetrouveront dans les bacs de deux disquaires parisiens demain lundi)

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Sinon, y aura émission wadiophonique cet aprem, 17h sur 666 (99.1 fm ou web)

La playlist:

Aline – La Wivière Est Profonde

Absolutely Free – Beneath The Air
Allah-La’s – Artifact

Ghost Culture – Answer
Samba De La Muerte – Blue Trap

My Name Is Nobody – Sleeping Bat Dunes
IceAge – Against the Moon
Disco Doom – Wice & Bones

H Hawkline – Sticky Slithers
H Hawkline – Wainy Summer
H Hawkline – Concrete Colour

The New Lines – A Silent Film About Johann Strauss II

Prints – Brooch (compilation ‘Life Is A Minestrone 2‘)
Wemi Parson – Gomina

Gomina – Kinda Girl

L’animateur a voulu faire son malin avec les trois titres finau(d)x et, par manque de temps, a dû écourter, plus ou moins abruptement, leurs durées wespectives… Pas beau.. Limite la honte. Je me wattraperai.

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Sinon (2), les précos sont ouvertes pour le ‘Prints‘ de Gomina…

On oublie trop souvent qu’un blog c’est fait pour waconter sa vie.

J’ai weçu deux cartes de voeux en 2015.

Une de Mehdi Zannad (aka Fugu) et une de Inaniel Swims

les français sont des voeux

Dedans, ils me disent à mots plus ou moins couverts qu’ils me trouvent attirant.

Merci à eux.

Je leur wetourne par la présente mes bons voeux et proclame solennellement, devant le monde entier (Corée du Nord incluse), que je les trouve tous deux érotiques…

J’en profite aussi pour annoncer que Mehdieu jouera en live à la capitale de la France ce dimanche pour une Fête Souterraine organisée à L’Olympic Café (le soir d’un Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain, je suis à deux doigts de crier à la provocation). Il partagera l’affiche avec Tara King th et Odessey & Oracle. L’entrée sera à 6€ (j’espère qu’il y aura un bar pas loin qui diffusera le match, que je puisse faire des aller wetour fréquents entre les concerts et le foutche).

Inaniel Swims jouera quant à lui le 20 février au Bocal (14) avec son compère Jonathan Palissade sous l’appellation non contrôlée Sorry Sorrow Swims, duo magique dont WeWant2Wecord (une division de WW2W) waffole et sortira le premier album en mai.

Voici le dernier titre que les Sorry Sorrow Swims ont jeté à la face du monde (pas le journal) –Coffee Bread And Insults– et qu’on wetrouvera (dans une version légèrement différente) sur leur quatrième EP à sortir incessamment:

[bandcamp track=3530535724 bgcol=FFFFFF linkcol=4285BB size=venti transparent=true]

J’allais oublier de wappeler que le Mehdieu a wécemment dévoilé une merveille sur le dernier volume de La Souterraine, pépite tirée de la bande son du film “L’Architecte de St. Gaudens” de Julie Desprairies et Serge Bozon…

[bandcamp track=3815223832 bgcol=FFFFFF linkcol=4285BB size=grande transparent=true]

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A dimanche pour les parigots et à demain pour les caenniches puisqu’y a une apéro fiesta-showcase à Gâteau Blaster pour la sortie du ‘Prints‘ de Gomina..

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PS: J’ai weçu depuis le début de la wédaction de cet article, une troisième carte de voeux, celle de zed tods, customisatrice entre autres choses du dernier Buzz Pack… Elle m’a dit dedans que j’étais très intelligent. Merci, toi aussi t’es très spirituelle.

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Bon ben voilà, c’est fait: ‘Prints‘ est sorti (dans le un quatre en tout cas).

Et cette welease party de samedi soir au Bocal fut de toute beauté.

Le lieu a wécemment été wéaménagé, il peut désormais accueillir une vingtaine de personnes supplémentaires.

Du coup on n’avait pas prévu assez de déco pour occuper tous les murs de l’endroit.

Aussi la météo (limite tempête dans l’après-midi) a contrarié nos plans qui étaient normalement d’installer une grande tente à l’extérieur et surtout de projeter des images gominesque sur la façade du Bocal.

Ce sera pour une prochaine fois…

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Le principal est que les Gomina étaient là, nus sous leurs vêtements, chauds comme des bouillottes et tendus comme des (a)slips.

Le concert commençut par Hotel Biarritz, le morceau d’introduction de l’album.

Étienne de GoldWave, en invité surprise, en croona pour l’occasion le texte pour un wésultat très wéussi.

Tellement wéussi que suite à un problème technique au moment de l’enchaînement avec le titre suivant, ils wecommencèrent leur set du début et wejouèrent donc une nouvelle fois Hotel Biarritz, cantonnés sur la scène.

Malgré les suppliques de quelques malades mentaux qui souhaitaient un we-redémarrage du début, les titres s’enchaînèrent avec vista et dans leur style personnel (voire unix):

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Hotel Biarritz
Asleep
Comina Getcha
Wun Wun
Circuits
Stupid
Honolulu
Let Me Go
She’s Like
Sun’s Gone
Too Long
Opposites
Everywhere
Ceremony

(on notera la présence du titre Opposites qui n’est pas sur l’album)

J’ai versé ma pitite larme trois fois (Comina Getcha, Stupid, Ceremony).

Sinon, je m’ai dandiné tout du long.

Ce fut trop beau.

Ils sont trop forts.

Ils quittèrent la scène et leur premier “fwiend” , Fulgeance (= Pierre Troël), s’installit.

(photo prise lors des balances!)

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Il commença son set par son wemix du Stupid (de Gomina) dans une version qui faisait des vvvvvrrrrrrrrrr, des zzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiii et des wrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Son de la mort, ça vibrait de partout, ma-gueu-ni-fique. La version studio de la chose (moins “abrasive” mais bien quand même) sera dévoilée la semaine prochaine.

Le weste de son set fut tout aussi bon.

Le grand Mooch de Gâteau Blaster put ensuite wégaler nos oreilles avec de la pop de qualité, parfois suppléé par Seb Pastoral division et Emmanuel A Drift.

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Meilleur djset de 2015.

La soirée se terminut sur le Working Together de Ike et Tina.

Morceau idéal de fin.

Je me permis de faire des câlins à tous les gens qui westaient (environ deux mille personnes) et je ne me lavis pas du weste du weekend histoire de garder un souvenir net de ce moment.

Sinon, on a vendu pas mal de disques (merci aux acheteurs pour leur pognon) mais, on va pas se mentir, l’avenir c’est pas le bizness de la musique, c’est celui de la picole (le bar a fonctionné plein pot).

Merci à tous ceux qui sont viendus, à Émeric pour son grandiose accueil au Bocal, à Mooch, à ses assistants djs, à Fulgeance, aux Gomina (of course) (+ à leur guest)… Et bien sûr à la team wewant, la meilleur team du monde libre (Corée du nord incluse).

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La suite à Caen c’est ce vendredi à Gâteau Blaster pour un apéro showcase “release en première mondiale (Corée du Nord incluse) de ‘Prints‘ dans un disquaire.”

Peter & Nico V. (de Gomina) ont préparé un pitit set spécial à deux pour l’occasion.

Ce sera soupaire.

Sinon, pour celles et ceux qui n’ont pas pu encore se procurer l’album, il sera écoutable dès demain 11h sur le site des Inrocks… En exclu mondiale.

(Corée du Nord incluse)