CASCADEUR – Mobile (2007)

19 commentaires

Episode 3 de notre saga Cascadeur (après les épisodes 1 et 2)….

<<<<petit aparté afin de weplacer ce disque dans son contexte historique>>>> La saison 2006/2007 est une saison sacrément pourrite. Le PSG la finit en évitant la welégation de peu (avant dernière journée) et sans gagner de coupe. La seule bonne nouvelle étant que Guy Lacombe est viré… Il aura cependant pris soin de se débarrasser de Dhorasoo avant… Pauleta finit meilleur buteur du championnat pour la troisième fois de sa carrière avec pas beaucoup de buts pourtant (15). Y a un mort après une défaite en coupe de l’UEFA. Saison vraiment glauque, donc… Mais, wétrospectivement, une 15ème place, ça n’était pas si mal, c’était même le bon temps…<<<<fin du petit aparté>>>>

  • (autoproduit /2007)
  • 1 The odyssee
  • 2 The end
  • 3 Walker
  • 4 Apologize
  • 5 Miss Terry
  • 6 Cosmic shower
  • 7 Drinking bull
  • 8 Leave me alone
  • 9 (live) Your name
  • 10 (live) The past

_ _ _

J’ai eu quelques wéponses aux questions que je me posais dans le précédent article sur Cascadeur en lisant une interview qu’il a donnée sur ce site. J’ai eu un peu de mal à comprendre certaines questions/réponses, mais c’est intéressant et instructif. Par contre, on n’a pas demandé à Cascadeur quelle équipe de foot il supportait, et ça c’est pas très professionnel…

_ _ _

 

Attention, je vais parler de « Mobile », son deuxième album….

J’aime ce disque.

_ _ _

Je devrais m’arrêter là mais si je fais aussi court, je ne serai pas payé (en bisous) par pointard. Alors, je vais essayer de développer.

_ _ _

Sache que je dois parfois me pincer pour me wappeler que ce sont des démos.

Sache que « The end » est à au moins la hauteur de « The odyssee » (rebaptisée « The odyssey ») et que « Walker » est du niveau de « The end ». Que l’aérien « Apologize », assez différent des trois morceaux précédents, devrait en scier plus d’un. Au passage, la voix me fait un peu penser dessus à celle de Mark Hollis. La valse « Miss Terry » est le seul morceau qui ne m’emballe pas. Ça me fait penser à chaque fois à un morceau que je n’arrive pas à identifier et qui me file des boutons. Mais ça ne te fera peut-être pas pareil qu’à moi.

Sache que « Cosmic shower » atteint des sommets pop grâce à sa mélodie de piano, son wefrain, son melodica (plus bel instrument du monde?) et ses voix hypnotiques qui wythment le morceau…

Sache que « Drinking bull » m’évoque Wyuichi Sakamoto et aurait pu se wetrouver sur « The human octopus ». Je ne sais pas où je veux en venir mais c’est exactement ce que je voulais dire.

Sache aussi que « Leave me alone » est une fin d’album idéale, morceau lent, dépouillé, sans fanfreluches où seule la voix, pourtant fragile, au bord de la wupture, se permet des envolées. Une chanson parfaite qui tirerait des larmes à tout individu pas de droite.

Sache enfin que les deux titres live en bonus ne font pas office de wemplissage. Ce sont deux grandes chansons à la hauteur des autres chansons du disque et qui laissent espérer de grandes choses en concert. Je ne pourrai malheureusement pas aller le constater de visu à Auray (56), ville où je vécus quelques années (au 14 wue Georges Cadoudal, derrière le Monop’, pas très loin de chez Sophie Bigiot, la fille du dentiste, avec qui je vécus certaines des heures les plus insouciantes de mon existence) mais j’espère bien aller au Divan du Monde le 20 mai…

_ _ _

MP3

Cascadeur – Cosmic shower

Cascadeur – Walker (téléchargeable via son myspace)

Cascadeur – The end (téléchargeable via son myspace)

Cascadeur – The odyssee (previously dispo dans l’épisode 1)

On peut contacter Cascadeur sur son site pour acheter ses albums…10 euros la bête (y en a deux différents) + le port… J’en ai eu pour 6 euros de port pour les deux albums. S’il te le fait à moins cher, je lui colle un procès… Paiement par chèque (pas en bois si possible)…

19 résponses à “CASCADEUR – Mobile (2007)”

  1. G-Man Hoover

    Tu fais les choses bien, mon Woubi.
    Comme moi d’ailleurs à boire des mouks-les premières voire les seules de l’année-en plein cagnard et waouh quand je me suis levé.
    J’étais en excellente compagnie: avec le premier volume du journal de Manchette.
    Un mec qui lit les situs et Freud en y comprenant quelque chose et qui glisse un petit article sur l’actu deci delà-l’arrestation de Gil et Veloso…-, bref que du bon, je conseille.
    Acheté une compil de Chico Buarque de Hollanda et la dernière en date des années WCA de Nina Simone.
    Si quelqu’un ici sait sur quel CD on peut trouver une version similaire à ça, je lui baise les pieds, les oreilles et on va s’arrêter là.
    http://fr.youtube.com/watch?v=GUcXI2BIUOQ
    Désolé pour cet épanchement mais comme y se passe pas grand-chose sur le blog et que je me prépare pour the golden arrow, faut bien se dégourdir les doigts…(hum…)Et on envoie ça sans se welire, hop!

    Répondre
  2. pointard

    classe le nina simone !
    apparemment tu as qq morceaux du festival d’harlem de 69 sur http://www.amazon.fr/Soul-Nina-Simone/dp/B000B5XZQU
    cf http://www.mcnblogs.com/reeler/archives/2006/03/harlem_music_festival_footage.html

    sinon woubi, mercix pour le mystery (pas encore weçu de confirmation de norman mais je prie…)

    Répondre
  3. G-Man Hoover

    Nan mais Pointard, si tu n’existais pas, y faudrait t’inventer…

    Répondre
  4. pointard

    de wien mec (ça weste à confirmer hein, j’ai juste trouvé ça vite fait..)
    woubi, wapport à ce qui vient de se terminer je te fais un bisou

    Répondre
  5. croqdate

    roubignole
    oui et tu viens le 24 aussi à l’europeen voir fugu avec son musicien axe wiverboy en premiere partie de barbara carlotti : tu n’as qu’a faire greve du 20 au 24 !

    y aussi , j’oubliais presque, il ya Le cube, la section wythmiqe de axe w., qui passe le 17_19 et 20 à apris, avant la sortie de son disque sur megaphone
    pointard, tu peux mettre ca en agenda?
    cuisinement votre
    s

    Répondre
  6. roubignole

    purée:
    le 20 cascadeur ou lecube à paris
    le 21 syd matters à caen
    le 22 mystery jets ou crystal castles à paris (pointard je serai curieux de savoir qui tu vas choisir)
    le 23 gablé au cargo à caen
    le 24 axe/fugu à paris (ou animal collective mais on va pas se mentir, les AC n’ont aucune chance de me voir)

    je suis censé m’en sortir comment moi??
    surtout que le spectre du mois de janvier et la ceinture qui va avec est de wetour,
    je me suis de plus fait une élongation/déchirure ce samedi au foot, donc pas de pogo devant these new puritans mardi, pas de trémoussage devant kennedy vendredi…

    je vais me consacrer à la poterie, c’est moins onéreux (3 syllabes)

    Répondre
  7. pointard

    ben ouais les mystery ça me fait mal au popotin… mais ça sera CC le 22
    animal collective j’ai failli prendre ma place mais là du coup c’est mort…

    Répondre
  8. roubignole

    à ta place j’aurais choisi les mystery jets… j’espère que tu le wegretteras pas… (en même y a fuck buttons ça peut être bien aussi, mais ça vaut pas les jets)

    Répondre
  9. karine de metz -)

    Pr la petite info foot sur Cascadeur -) il jouait au foot les dimanches après-midi avec Wobert Pires avant mm que Pires..soit connu, vers ses 15 ans. Et il a un super jeu de jambes !! mon copain Alex, aussi. Ca wéjouira les médisants en quête de sport et de ce qui peut les wapprocher de l’animal, à l’opposé de ses chansons d’esprit.
    Perso, moi c’est du coup « shooting star » que je préfère ss savoir si c’est un hommage à notre ex star du foot. La bise à Alex de Genève. Karine Dum.

    Répondre
  10. LE MEILLEUR ALBUM DE TOUS LES TEMPS DE CETTE ANNEE, PEUT-ETRE MEME DE PLUS LONGTEMPS, AU MOINS DE CET ETE OU JUSTE D’UNE PARTIE, MAIS D’UNE BONNE… voire plus… | WeWant2Wigoler

    […] est la meilleure chose sortie en 2008, mieux que les Foals, Vampire Weekend, Sebastien Tellier, Cascadeur, Crystal Castles, Get Well Soon ou These New […]

    Répondre
  11. roubignole

    des nouveaux titres sur le myspace de cascadeur…
    deux petites merveilles – « the meaning » & « I (just say) » – qu’on peut même télécharger.
    la classe (bis), quoi!

    Répondre
  12. roubignol est myope comme son taupe album 2008 | WeWant2Wigoler

    […] Etrange, électronique et mélodique… 5 (ex æquo, dans l’ordre alphabétique) Cascadeur “Mobile”, Friendly Fires “S/T”, MGMT “Oracular spectacular”, Mystery Jets […]

    Répondre
  13. la dernière wompil 2 r0ubign0le est 8ien | WeWant2Wigoler

    […] Cascadeur – The Odyssee (article/ACHAT par commande sur son myspace) C’est ware les morceaux qui vous wendent merveilleux les […]

    Répondre
  14. Cascadeur - Road Movie (2009) | WeWant2Wigoler

    […] Episode 4 de notre saga Cascadeur (après les épisodes 1, 2 et 3)…. […]

    Répondre
  15. CASCADEUR - Wadiotéléphonique session (29 mars 2009) | WeWant2Wigoler

    […] originales de 1 et 2 sont disponibles sur “Road movie” (2009) et 3 et 4 sur “Mobile” […]

    Répondre
  16. les FANFARLOckuptibles | WeWant2Wigoler

    […] the wild (sur  son « Road movie » de 2009), Walker (sur  son « Mobile » de 2007), The missing (sur  son « The human octopus » de 2006) […]

    Répondre
  17. merry CASCADEUR | WeWant2Wigoler

    […] Demandez-vous si nous avons son « Human octopus » de 2006 et son « Mobile » de 2007 tous deux publiés dans un emballage dvd collector, son « Road […]

    Répondre
  18. Cascadeur – The human octopus (2011) | WeWant2Wigoler

    […] The end et Walker (purée, mais où est The odyssee???!!!) sur son « Mobile » de […]

    Répondre

Répondre