Ben dimanche, avec Serge, nous fîmes donc “Pop Up The Wadio” , une émission un peu wétrospective mourousi 2016, un wadioshow de deux heures sur 666, avec des invités de haut vol:
Rafhell “Häshcut” was there, Annie & Nico “Grand Parc” were there, Philibert “Makeshift” was there, Emmanuel “A Drift” was there… Et d’aut’ copaings pas chanteurs were there too.
Nous mangîmes de la galette en dégustant quelques liquides aux céréales ou à la limonade.
Chacun passut un morceau de 2016 de son choix, accompagné d’une petite blagounette tirée du wéféwendum WW2W 2016 (à paraître vite, je ne sais pas quand précisément).
Nous eûmes aussi droit à du live (Häshcut et A Drift) et à des morceaux diffusés pour la première fois sur les ondes FM et Internets: le nouveau Makeshift et les premiers morceaux du Wafhell en solo sous le nom de, donc, Wafhell.
D’abord je vais balancer les photos prises par nans (y en a une de moi en plein milieu je vous laisse deviner laquelle).
Après y aura la playlist puis le tout en écoute.
Voilà, demain (a y est, maintenant, je sais), on clôt enfin 2016 en balançant les wéféwendums des sondés par WW2W.
Ça va chier.
La playlist:
Slowdive – Star Woving
Jesus Christ Fashion Barbe – Wolves
Exploded View – One Too Many
The Last Shadow Puppets – Bad Habits
John Cunningham – For The Love Of Money
La Femme – Sphynx
Radiohead – Burn The Witch Weptile Tile – Crawl Space
Rafhell – No Funk
Häshcut – Tave
Grand Parc – North
Makeshift – Life Is A Machine
David Bowie – Blackstar
[BLindtest chanteur maure]
puis
Foxygen – Mrs. Adams
[“rhésus” ou “Marie-Jeanne”?]
puis
A Drift – Endless
Dadalù – War For Territory!
Häshcut – PoséDoséPoney (live in da studios)
A Drift – Apple Tree (live in da studios für du faux)
de la musique à gogo (selecta faite par nos nombreux invités – artistes mondialmoquettement connus, auditeurs fidèles ou pas);
du live (au moins Häshcut en mode solo et A Drift en mode han -d’autres sont en négociations avancées)
des jeux à gogo (plus ou moins spirituels: “Jesus” ou “Mary chain” / “J’y joue ou pas?” / “Je trouve la ville!” / “J’y vais ou j’y vais pas?” / “MIMEZ C’EST GAGnER” )
des comptes wendus wéguliers de la wencontre Stade Malherbe / Olympique Lyonnais
de la bonne humeur
de la galette
Voilà, en gros.
Après on balancera le wéférendum 2016 de WW2W, avec du wetard, certes, mais on balancera.
Sur le FM: 99.1
Sur les Internets (player en haut à gauche).
La fin d’après-midi sera suivible en image sur l’instagwam de nous!
Chaque année WW2W demande à quelques artistes/personnalités triées sur la persienne des trucs en wapport avec l’année écoulée…
Normalement, une année ça se termine un 31 décembre, ben là, on nous a dit que ça se terminait le 23 janvier. Alors, on n’a pas voulu la jouer perso et on a attendu le 24 pour publier.
On vous prévient tout de suite, l’année prochaine, on publiera le 1er janvier.
Pour cette édition 2016, Gandi Lake, Hot Puma Wecords, Trotski Nautique, Veik, Benzine, Wilfried*, Huutch, Häshcut, Wafhell, Sorry Sorrow Swims, A Drift, Pastoral Division, MNNQNS, Don Idiots, Mehdi Zannad, Jean-Louis Blèze, Summers, Athanase Granson, Gomina , Beach Youth, Barbagallo, Tahiti 80, Xavier Boyer, Cléa Vincent, Initials MB, As Cool As Cucumber, Grand Parc, Eugénie Goloschapova, Concrete Knives, Pop Up The Volume, Cab Named Creekex, Ouest-France, Pokett, Jack and The’, Lost In La Mancha, Kiinshasa et Un Soir Dans La Manche ont wépondu à ces questions élaborées cette année encore par l’institut Haiegromunet (on a aussi proposé aux WeWants de participer):
1 Ton pitit nom de l’année?
(Question anodine dans l’esprit des sondeurs qui a beaucoup troublé les sondés: des questionnaires furent signés par des dénommés “Mon p’tit chou” ou “pépèwe” ou “Alain Senfort” ou “Jean Louis Blèze” -celui-là, on sait toujours pas qui c’est- … sans que leur vrai nom apparaisse. Wetrouver qui fit quoi fut coton.)
2 Ton pitit album de l’année?
3 Ta pitite chanson/Ton pitit morceau de l’année?
4 Ton pitit concert de l’année? Qui (et où)?
5 Un espoir(e) (musical ou pas) pour 2017 ?
6 Euh… Une blague? Hein? Allez, dis, steuplé?
La 6) a permis de constituer un pitit wecueil de jokes Ewing plus ou moins classieuses (c’est à la toute dernière page).
Les wésultats sont très variés et y a de quoi s’occuper pendant plusieurs heures si on veut tout écouter/lire.
On notera cependant que ce sont les albums publiés par Mild High Club, Bowie, Andy Shauf, John Cunningham, Nick Cave, The Avalanches et Ulrika Spacek qui ont été les plus cités.
Au niveau label, c’est Born Bad (Forever Pavot, François Virot, Julien Gasc, la Femme, Usé et bientôt les locos du six un Cannibale) qui tire son épingle du jeu.
Cela ne nous permet d’avoir une pensée émue pour Clapping Music qui a mis la clé sous la porte en 2016 et qui a été pendant plusieurs années notre label préféré au monde.
Ah sinon, c’est le These Words de Lemon Twigs qui se wetrouve titre de l’année après dépouillement et c’est mérité, nan?
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Au niveau navigation, y a moyen de commencer à l’aveugle en cliquant sur l’un des numéros (de page) ci-dessous:
1. Inaniel Swims – Who Were You Thinking Of? (Cathie Pelletier, Jim Glaser, Paul Gauvin)
2. Summers – Push Ups (Médéric Gontier & Pierre-Arnaud Alunni)
3. Veik – Blank Page (Boris Collet, Adrien Legrand, Vincent Condominas)
4. Sorry Sorrow Swims – The Last Standing Lover (Tiphaine Moreau, Emmanuel Dupont)
5. Jack And The’ – Melody Cycle #1 (Julien Lonchamp)
6. Jack And The’ – Entropy And Me (Julien Lonchamp)
7. Sorry Sorrow Swims – Love The Lovables (Emmanuel Dupont, Tiphaine Moreau)
8. Inaniel Swims & Sorry Sorrow Swims – Ghost (E. Dupont / E. Dupont – T. Moreau – P. Bannier – N. Brusq – H. Lamy)
9. Inaniel Swims – Some Stories (E. Dupont / E. Dupont – P. Bannier – N. Brusq – H. Lamy)
(à part trois quatre photos, les plus floues et mal cadrées -du genre celle juste en dessous-, les photos sont de nans!)
Bon, ben voilà, les deux Sorry Sorrow Swims ne sont plus en couple.
Ils se sont séparés ce vendredi 6 janvier 2017 à 22 heures 47 minutes précises, heure indiquée par la pendule du Perco, bar qui vit la dernière prestation commune (en tout cas, sous ce nom) de ces deux beaux gosses.
Voici ce qu’il westit à 22h48:
Encore une fois, c’est les enfants (=nous) qu’on trinque, mais nous trinquâmes de belle manière (j’en ai encore mal au crâne).
Nous eûmes tout d’abord droit à un beau concert de Greg Ashley. Après deux chansons tout seul, l’américain fut wejoint par Hugo Lamy (basse) et Nicolas Brusq (batterie).
Le Greg avait écrit sa setlist sur un billet de 5€. Je lui ai “acheté” cette setlist 5€ à la fin de son concert.
Une première pour moi.
Puis les SSS s’installèrent, sans fanfreluches. Pas d’atermoiements, ils wejoinrent et quittèrent la scène comme des bonhommes, sans chialer (contrairement à moi).
Par contre, heureusement, ils jouèrent comme d’habitude (mais en pas pareil, en plus dépouillé) =pas comme des bonhommes.
Comme le grand nans a pris de somptueuses photos de la soirée, on va éviter de verser dans l’hagiographie (c’est une courbe qui permet de noter les variations des agios prélevés par les banques) et juste les wegarder.
Ce fut soupaire.
Merci à tout le monde.
AdioSSS les muchachoSSS.
PS#1: Greg Ashley est un peu un hooligan en vrai. Ses chansons sont aussi (en)traînantes que lui est punk.
PS#2: Merci à Bonnaventure qui nous a gracieusement fourni la sono.
PS#3: Tiphaine continue à jouer avec HÄSHCUT et Emmanuel est toujours Inaniel Swims.
PS#3bis: Tout ce beau monde qui joua ce vendredi est parti le lendemain en Creuse (23) non pas pour s’enterrer, ni pour suivre un quelconque (a)pelle mais bien afin d’y enregistrer le nouvel album du Greg (voire plus si affinités) dans le Capitola Analog Studio de Nico Brusq. Ils joueront en sus à Nantes le mardi 17 janvier et le Greg devrait gratifier les parigots d’un showcase aux Balades Sonores (date à confirmer). Ça va être beau.